Toutelatele

« C’est affligeant du début à la fin » Charlotte d’Ornellas scandalisée en direct, la journaliste privée d’au revoir sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 16/07/2023 à 11:18

Alors que l’émission Vraiment pas d’accord a quitté l’antenne de CNews le dimanche 9 juillet 2023, Charlotte d’Ornellas s’est montrée scandalisée et n’a pas hésité à le faire savoir face à Nathan Devers.

Ce 16 juillet 2023, Vraiment pas d’accord ne sera pas diffusé sur CNews le dimanche pour la première fois depuis la création du programme au début de l’année. Toutes les semaines, deux intervenants reviennent sur les sujets d’actualité de la semaine.

Le dimanche 9 juillet 2023 marquait donc la dernière édition de Vraiment pas d’accord avant une pause, durant laquelle une version estivale de Punchline récupère le créneau horaire. Habituel présentateur du programme, Eliot Deval était absent lors de cette dernière, alors qu’il récupère l’animation de L’Heure des Pros en l’absence de Pascal Praud.

Nathan Devers se révolte sur CNews

Elodie Huchard était donc aux commandes de cette édition, où Charlotte d’Ornellas allait débattre avec Nathan Devers, qui remplaçait Philippe Guibert. Ils ont premièrement été amenés à réagir à la présence de députés de la NUPES à une manifestation non autorisée organisée par Assa Traoré.

Alors que Charlotte d’Ornellas a jugé qu’il s’agissait d’une provocation, Nathan Devers a estimé très problématique le fait d’interdire la manifestation dans un premier lieu. Il a comparé ce «  réflexe politique » avec l’émission dans laquelle il intervenait. Il a expliqué que même s’ils n’étaient « vraiment pas d’accord », il ne fallait pas interdire Charlotte d’Ornellas de parler.

Charlotte d’Ornellas incisive dans Vraiment pas d’accord

Elodie Huchard a rebondi ses propos avec humour : « Non, ça ne nous arrangerait pas ! ». Nathan Devers a ajouté que les opinions contraires favorisaient le débat, mais qu’elles ne devaient pas être réduites au silence comme cela a été le cas avec la manifestation. Charlotte d’Ornellas a été beaucoup moins clémente avec cet événement : «  C’est affligeant du début à la fin en fait, je ne peux pas dire autre chose ».

En fin d’émission, Élodie Huchard a remercié les deux intervenants du jour avant d’annoncer l’édition de Ça se dispute à venir , elle n’a donc pas annoncé la fin de la saison. Charlotte d’Ornellas a été privée d’au revoir.