C’est beau la vie

C’est beau la vie
©La Cinq 


DIFFUSION

Vendredi 21 février 1986 à 19h30 sur La Cinq
Arrêtée le vendredi 27 juin 1986


PRODUCTION

La Cinq


PRESENTATION

Alain Gillot-Pétré


SYNOPSIS

C’est beau la vie est un jeu quotidien qui oppose des équipes de garçons et de filles. Trois candidats jouent dans chaque camp pour remporter la cagnotte, qui grimpe au fil des parties.

Le divertissement est composé de deux parties. Dans un premier temps, les joueurs doivent deviner parmi trois propositions laquelle a été la plus citées par 100 Français. Par exemple : à la phrase « Je pense que les hommes... », quelle réponse a été la plus donnée entre « trompent leur femmes », « cachent leurs sentiments » ou « aiment le pouvoir » ?

Les candidats doivent ensuite faire des associations de mots. Trois termes sont indiqués sur le tableau, sous lesquels ont été inscrits quatre autres mots. Il s’agit alors de donner les trois qui ont été le plus cités par le panel, en évitant le dernier.

Au fil des erreurs, les équipes perdent leur membre. Au cours d’une émission, plusieurs trio peuvent ainsi jouer.


ANECDOTES

- C’est beau la vie a été lancé lors de la première journée de programmes de La Cinq. En prime time, les téléspectateurs avaient rendez-vous avec Pentathlon, animé par Roger Zabel.

- C’est beau la vie est l’adaptation libre du jeu américain Family Feud, qui a donné naissance à Une Famille en or sur TF1. Il a été adapté pour La Cinq et le groupe italien MediaSet (propriétaire de la chaîne) par Fatma Ruffini.

- Alain Gillot-Pétré avait été pressentie pour prendre les commandes de Pentathlon. Finalement, Roger Zabel sera l’animateur du jeu de prime time. Il était déjà connu pour sa Météo, qu’il a incarné sur Antenne 2 puis TF1. Le présentateur est décédé le 31 décembre 1999, le jour du passage à l’an 2000.

- Au soir du lancement du jeu, les premiers mots d’Alain Gillot-Pétré ont été : « Calmos ! Bonsoir à tous et bienvenue dans le joli décor et sur le plateau de C’est beau la vie ! Heureux de vous retrouver sur cette chaîne, La Cinq. Il y a peu sur une autre, on me disait que je parlais trop vite pendant 1 minute 30. Et bien, ici, du lundi au vendredi, je vais parler aussi vite et pour moi, C’est beau la vie, pendant une heure ! ». Tout au long des émissions, il a conservé le même ton enjoué, soutenu par une musique ambiante diffusée en continu.

- Au lendemain de son arrêt (l’émission avait basculé sur la case de 18h45), le jeu a été remplacé par la série Super Jaimie. Au cours de l’été 1986, Flamingo road a pris son relais. A la rentrée de septembre, le tandem Riptide et Happy days a fait son arrivée.



ACTUALITES




GALERIE

La Cinq La Cinq La Cinq La Cinq La Cinq La Cinq La Cinq La Cinq La Cinq La Cinq






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 mars 2019) : L'arme fatale s'incline, Maison à vendre et Une mère sous influence au coude-à-coude

Audiences TV Prime (mardi 19 mars 2019) : L’arme fatale s’incline, Maison à vendre et Une mère sous influence au coude-à-coude


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 19 mars 2019) : Demain nous appartient s'offre une 15e victoire de suite, NOPLP en hausse, C à vous s'envole

Audiences TV Access (mardi 19 mars 2019) : Demain nous appartient s’offre une 15e victoire de suite, NOPLP en hausse, C à vous s’envole


INTERVIEW
Caroline Pons (Affaire conclue) : « Je n'ai aucune stratégie »

Caroline Pons (Affaire conclue) : « Je n’ai aucune stratégie »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019