Toutelatele

C’est Canteloup : Hélène Mannarino perd sur tous les fronts sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 10/10/2023 à 17:04

Hélène Mannarino a donné la réplique à Nicolas Canteloup ce lundi 9 octobre 2023 dès 21 heures sur TF1 pour la pastille humoristique C’est Canteloup. Cependant, l’humoriste, notamment changé en Jean-Michel Apathie, et la présentatrice n’ont pas su séduire un très large public

La pastille humoristique C’est Canteloup a vu son audience diminuer autour des dialogues fictifs entre Hélène Mannarino et des personnalités qu’incarne Nicolas Canteloup grâce à la technologie du deep fake.

Le faux Jean-Michel Apathie, chroniqueur dans Quotidien sur TMC est d’abord apparu à l’antenne pour parler des relations internationales et notamment d’un sujet sensible.

Le numéro d’équilibriste de Nicolas Canteloup sur TF1

Nicolas Canteloup a imité l’accent méridional du journaliste en tentant de faire de l’humour par rapport à l’organisation terroriste du Hamas et à l’Iran qui les finance. L’humoriste ayant cherché à renvoyer Hélène Mannarino récemment était ensuite grimé en Vladimir Poutine, « spécialiste de la guerre » proclamé par Hélène Mannarino.

Le chef du Kremlin a trouvé un point commun entre la Russie et l’Iran allié, « le goût du bordel. » Nicolas Canteloup a ajouté avec un accent russe approximatif : « On a juste des détestations communes, les États-Unis et la paix. Sinon, j’aime bien le thé à la menthe » Par la suite, l’imitateur a pris les traits d’un Donald Trump sûr des fanatiques prêts à le suivre dans toutes ses dérives.

Des audiences en baisse pour C’est Canteloup

Du côté des audiences, le programme a fédéré 3,8 millions de téléspectateurs, soit 17,9% du public présent devant son téléviseur. TF1 a été leader des chaînes nationales pendant la diffusion malgré une baisse de 0,4 point d’audience sur une semaine.

Par ailleurs, la Une n’a pas performé sur les cibles et a réuni 15,2% des 25-49 ans se positionnant en troisième chaîne nationale derrière M6, qui proposait Scènes de ménages , et TMC.

Sur la cible commerciale, la chaîne historique s’est également installée sur la dernière marche du podium en rassemblant 17,1% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats

C’est Canteloup est à retrouver du lundi au vendredi dès 21 heures sur TF1.