Toutelatele

C’est Canteloup : insultes pour Alessandra Sublet, double attaque contre TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/12/2020 à 14:55

Les nouveaux sketchs de Canteloup n’ont pas permis à TF1 de récupérer la main face à Quotidien sur la cible commerciale. M6, pourtant en publicité, a même concurrencé avec succès la pastille.

Avant de dégainer la fiction Coup de foudre sur un air de Noël en prime time dans une soirée qui ne restera pas dans les annales de la chaîne, TF1 a proposé une nouvelle édition de C’est Canteloup ce lundi 30 novembre avec la complicité d’Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup.

Castaner en peignoir... sans s’excuser de sa tenue

Emmanuel Macron a pris la relève de la météo d’Evelyne Dhéliat pour évoquer l’attribution du Prix Goncourt à Hervé Le Tellier pour son roman « L’anomalie ». Il a ainsi révélé le synopsis de l’œuvre en présentant le projet du Premier Ministre de rouvrir les stations de ski sans autoriser les remontées mécaniques. Il s’est ensuite repris en indiquant que cette anomalie était sa propre création, jugeant qu’il aurait mérité de recevoir le fameux prix. Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur, a réagi aux violences policières avant que son prédécesseur Christophe Castaner ne prenne la relève en peignoir, cigare à la bouche et dos à la cheminée, sans pour autant avoir la classe de DSK qui s’excusait en sortant de la douche.

Anne Hidalgo, Maire de Paris, a interpellé Emmanuel Macron tout en l’insultant de « petit bâtard ». Un terme qu’elle a répété en indiquant que des sondages la propulsaient devant le Président la République, d’où son intérêt d’en faire un rival aux yeux des Français. Une menace qui n’a pas intimidé le Chef de l’Etat : « Pour que la Maire la plus détestée de France soit la meilleure chance de la gauche, ça en dit long sur l’état du parti socialiste ».

Quotidien et M6 perturbent TF1

En moyenne, les séquences ont diverti 5.42 millions de téléspectateurs et 20.6% du public. Auprès des 25-49 ans, la chaîne s’est contentée d’une part de marché à hauteur de 16.3% ainsi que 17.3% des femmes responsables des achats. Quotidien (TMC) a battu la chaîne premium auprès de la cible commerciale tout en s’accaparant la présence de 21% des 25-49 ans en frontal. Même constat pour M6 qui était en écran pub après la diffusion de Scènes de ménages.