Toutelatele

C’est Canteloup : la vengeance d’Alessandra Sublet, nouvelle attaque contre TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/12/2020 à 15:30 Mis à jour le 10/12/2020 à 17:28

Jean Castex et Francis Cabrel ont accompagné le duo Nicolas Canteloup / Alessandra Sublet pour une nouvelle édition de C’est Canteloup ce mercredi 9 décembre 2020 sur TF1. La chaîne a préservé son leadership auprès des femmes.

Entre le 20 heures de Gilles Bouleau et la série médicale New Amsterdam, TF1 a glissé sa pastille C’est Canteloup avec les personnages imités par Nicolas Canteloup et lancés par une Alessandra Sublet qui doit faire face à une rude concurrence en lead-in du prime time. Ce mercredi 9 décembre, Un si grand soleil n’a pas épargné le divertissement.

Jean Castex prévoit une mauvaise nouvelle

Parmi les sketchs proposés, Nikos Aliagas, le prédécesseur d’Alessandra Sublet, a revisité les NRJ Music Awards en attribuant une récompense à Francis Cabrel : « Malheureusement, Francis n’est pas avec nous ce soir, mais il a tenu à nous laisser un message ». Le guitariste s’est retrouvé dans un ranch pour délivrer sa courte vidéo avant que Jean Castex n’accorde une interview exclusive à l’animatrice : « Est-ce qu’on va pouvoir fêter Noël ? Sans langue de bois, je vous le dis franchement... On n’en sait rien ! Ce dont je suis certain, néanmoins, c’est que si c’est une mauvaise nouvelle, ce sera à tous les coups à « bibi » de vous l’annoncer ».

Duel serré entre TF1 et TMC

Les différentes interventions éclairées ont convaincu 5.72 millions d’irréductibles, correspondant à une part de marché s’élevant à 22%, avec un gain de 2.3 points par rapport à la pastille délivrée le mercredi 2 décembre. Auprès du public féminin, TF1 a résisté à ses rivales en attirant 21.6% de cette cible, tout en s’inclinant d’un cheveu face à Quotidien parmi les 25-49 ans - 19.5% contre 20% pour TMC. Ces dernières semaines, Yann Barthès avait pris la main auprès des ménagères.

Par ailleurs, si Scènes de ménages s’est achevée avant le démarrage de C’est Canteloup sur M6, France 2 a observé un gain de 360 000 téléspectateurs pour l’inédit d’Un si grand soleil qui a enregistré un pic à 4.74 millions de fidèles. En moyenne, le feuilleton héraultais a captivé 4.04 millions de fidèles (15.4%).