Toutelatele

« C’est l’enfer » Cyril Féraud s’en prend à la production de Slam sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 20/10/2023 à 10:48

Lors du numéro de Slam diffusé le jeudi 19 octobre 2023 sur France 3, Cyril Féraud a reproché un choix de la production de l’émission, après avoir dégoutté par l’anecdote d’une candidate.

Cyril Féraud était aux commandes d’une nouvelle édition de Slam sur France 3 ce jeudi 19 octobre 2023. Le présentateur retrouvait Yassine, de retour sur le plateau pour une deuxième participation consécutive. Cyril Féraud a révélé que le candidat était pétrifié la veille, ce que le principal intéressé n’a pas contredit.

Le présentateur a ensuite accueilli Domitille, en précisant qu’il n’avait jamais rencontré quelqu’un avec ce prénom. La candidate a ensuite décrit la fois où plusieurs pigeons sont rentrés dans son appartement quand elle n’était pas là, ce qui a dégoutté le présentateur : « C’est l’enfer ! ».

Cyril Féraud interrompt un candidat sur France 3

Cyril Féraud s’est ensuite tourné vers Charles, un candidat Belge. Celui-ci a expliqué que l’âge de la retraite dans son pays était fixé à 65 ans mais qu’il allait bientôt augmenter, l’animateur l’a alors coupé net : « Ne leur donnez pas des idées !  ». Il avait récemment interpellé sa rédactrice en chef en pleine émission

Le match a ensuite commencé, et Cyril Féraud, récemment sidéré en plateau, a été amené à poser une question sur les taxidermistes et les empailleurs. La production a alors mis des bruits de chats, ce que n’a pas apprécié l’animateur : « Ah non, pas les chats !  ». Charles a tenté un slam pour refaire son retard, mais a échoué au tout dernier mot.

Audience stable pour Slam

Yassine affrontait donc Domitille dans la deuxième manche. Le match a été serré de bout en bout, et c’est cette fois Yassine qui s’est essayé au slam. Le champion s’est trompé à la surprise générale, laissant ainsi sa place de championne à son adversaire. Cette dernière a ensuite empoché 400 euros.

Ce numéro a été suivi par 1,23 million de téléspectateurs, soit 15,3 % des quatre ans et plus présents entre 17h26 et 18h04. Le jeudi 12 octobre 2023, le programme avait attiré 1,11 million de curieux, il baisse donc très légèrement en perdant 0,1 point de part d’audience sur une semaine.

Slam est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 17h25 sur France 3.