Toutelatele

C’est que de la télé : Valérie Bénaïm plonge en best of, Un dîner presque parfait et W9 opportunistes

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/03/2019 à 10:58

Le divertissement C’est que de la télé, à l’instar de Touche pas à mon poste, était en best of ce jeudi 7 mars sur C8, tout comme la veille.

Les fidèles ont pu redécouvrir l’hommage rendu à Robert Marchand, pratiquant encore le cyclisme à l’âge de 107 ans. Damien Canivez s’est opposé à l’animatrice, déplorant « des dizaines de reportages », tandis que cette dernière a rétorqué que son chroniqueur était « sans cœur ». Sur un sujet portant sur les crises d’adolescence, Francesca Antoniotti s’est emportée après le comportement des jeunes avant de dévier sur les mamans et avouer qu’elle mentait sur son âge. Le dernier passage de Julien Courbet a aussi été rembobiné.

Après s’être bien défendue pour sa première séance de rattrapage, Valérie Bénaïm a concédé une large baisse, passant de 3 à 2.3% de part de marché d’un numéro sur l’autre. 312 000 Français se sont précipités pour les meilleurs moments. La première partie a conquis 167 000 irréductibles (1.7%). Au même moment, le documentaire d’Arte a séduit 328 000 curieux et 2.6% du public âgé de 4 ans et plus. Quant à la compétition Un dîner presque parfait (W9), elle a rassemblé 256 000 individus, accueillant 2.1% des téléspectateurs.