Toutelatele

C’est que de la télé / William à midi (audiences TV) : naufrage pour Valérie Bénaïm, William Leymergie très convaincant

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/02/2020 à 11:22

William Leymergie a hissé C8 en haut de la TNT avec le magazine William à midi. Valérie Bénaïm, aux commandes de C’est que de la télé, a affiché de grosses lacunes.

Emilie Lopez, Jimmy Mohamed, Damien Canivez et Ludivine Rétory ont accompagné Valérie Bénaïm pour le lancement d’une nouvelle semaine du magazine C’est que de la télé à partir de 17h45 ce lundi 17 février.

Un focus a été réalisé sur les succès de France 5 le dimanche soir qui privilégie des documentaires alimentaires. Damien Canivez a expliqué cette réussite : « La grande majorité des chaînes mise sur des blockbusters le dimanche. Depuis 2008, France 5 est extrêmement bien identifiée et le public sait qu’il aura un documentaire lié avec ce qui se passe dans nos assiettes et cela préoccupe les Français ». Un gros plan sur le téléshopping de TF1 a été effectué, et si les audiences n’ont rien d’étourdissant, les ventes, elles, expliquent le succès du programme. En effet, plus d’un million de commandes sont passées chaque année et un colis est envoyé toutes les 20 secondes.

Columbo, l’infatigable

La partie inaugurale s’est contentée de 132 000 téléspectateurs, représentant 1.2% de l’ensemble du public. Sur cette tranche, la chaîne était au coude-à-coude avec une rediffusion des Anges sur NRJ12. La partie suivante, elle, a pu compter sur 204 000 irréductibles, ce qui représente 1.7% des Français devant le petit écran. À un faible niveau, C8 est parvenue difficilement à se défaire de TFX et de La villa des cœurs brisés, en étant battue par Un dîner presque parfait (W9) et Columbo (TMC).

En milieu de journée, William Leymergie, aux manettes de William à midi, a connu plus de succès et réuni 160 000 puis 322 000 téléspectateurs, ce qui représente des PDA de 1.3 et 3%, dont 4.7% des ICSP+ rassemblés pour le final, positionnant C8 au sommet de la TNT.