Toutelatele

C8 : “Ça va être une cata”, William Leymergie coupé en direct, Brigitte Milhau dérape

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 15/12/2022 à 12:15

William Leymergie était aux commandes d’un nouveau numéro de William à midi ce mercredi 14 décembre 2022 sur C8. Par ailleurs, la veille, l’animateur a du faire un aparté alors que Brigitte Milhau a oublié l’essentiel…

Ce mercredi 14 décembre 2022, William Leymergie était aux manettes d’une nouvelle édition de William à midi dès 12h45 sur C8. Par ailleurs, dans l’édition de la veille, le mardi 13 décembre, l’animateur s’attendait au pire lors de la chronique de Caroline Ithurbide venue proposer des remèdes pour passer des fêtes de fin d’année dans de bonnes conditions.

Trou de mémoire pour Brigitte Milhau, William à midi stoppé sur C8

De son côté, Brigitte Milhau, la médecin de William à midi, dérape lors de sa chronique sur le grand froid. Elle interrompt l’émission en fouillant dans sa poche : « J’ai oublié mon oreillette, je crois que je vais la mettre » William Leymergie fait une parenthèse dans la chronique en s’adressant à la régie : « Là, vous parliez à sa poche. Maintenant, vous pouvez lui parler ».

Plus tard, le présentateur redoute le pire pour le réveillon de Caroline Ithurbide venue avec des huiles essentielles et des remèdes : « Ce qui est bien c’est qu’elle le voit en rose pour Noël... Ça va être une cata ! Elle arrive avec une valoche de médicaments. »

Antoni Ruiz se joint à la scène pour souligner que Caroline Ithurbide est très prévenante. William Leymergie ajoute : « Elle va réveillonner à la clinique ! » L’ex-chroniqueuse du Grand 8 sur D8 réplique en riant : « Rigolez ! Rira bien qui rira le dernier. » William Leymergie finit par la complimenter : « Merci docteur, c’était formidable »

William Leymergie en léger repli

Au niveau des audiences, William à midi a rassemblé 152 000 téléspectateurs, soit 1,3% de part d’audience entre 12h45 et 13h30 avec la journaliste Caroline Pigozzi. Sur une semaine, cette première partie perd 0,3 point.

La deuxième partie a su séduire 413 000 curieux, soit 4% de part de marché entre 13h39 et 14h11. Par rapport à mercredi 7 décembre, la part de marché reste stable. Ces scores ont permis à C8 d’être leader sur la tranche horaire.

William à midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h45 sur C8.