Toutelatele

C8 : William Leymergie critique violemment une star, Caroline Ithurbide se déchaîne dans William à midi

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 13/12/2022 à 12:45 Mis à jour le 13/12/2022 à 14:43

Ce lundi 12 décembre 2022, William Leymergie n’a pas hésité à chambrer une star apparue samedi dernier dans Quelle époque sur France 2. De son côté, Caroline Ithurbide a été déchainée avec une chronique réalisée en doudoune…

Ce lundi 12 décembre 2022, dans William à midi sur C8, William Leymergie a commenté une séquence de l’émission Quelle époque en se moquant d’une personnalité en plateau. Par ailleurs, dans cette édition, il était question des cadeaux à faire à ses animaux de compagnie, de répétitions d’un spectacle féérique.

William Leymergie sans compassion sur C8

Après avoir reçu l’invité de William à midi, Vladimir Cosma compositeur, violoniste et chef d’orchestre franco-roumain, William Leymergie a introduit la chronique people d’Antoni Ruiz, dès 13h09. Ce dernier est revenu sur des propos de Mathilde Seigner par rapport aux coupures d’électricité à venir en France et interpelait le gouvernement.

Antoni Ruiz est, ensuite, revenu sur le dernier numéro de Quelle époque Laeticia Hallyday était bouleversée en parlant de Johnny Hallyday : « En même temps ça fait 25 ans qu’elle est émue quand elle parle de lui. C’est une femme amoureuse donc c’est tout à fait normal », commente Antoni Ruiz. Après la diffusion de la séquence, William Leymergie a critiqué la femme du rockeur défunt : « Ce qui est formidable avec cette femme c’est que ses yeux pleurent, mais son sourire éclate. C’est le mélange des deux qui est assez surprenant. »

Dans la suite de l’émission, la chronique de Caroline Ithurbide, qui portait une doudoune, a été au plus haut avec 444 000 téléspectateurs autour de bons conseils pour acheter des vêtements chauds à tous les coups.

William à midi en hausse sur un an

Du côté des audiences, la première partie de William à midi a réuni 159 000 téléspectateurs de 12h44 à 13h30, soit 1,3% de part d’audience. Sur une semaine, ce chiffre est stable, mais sur un an, le programme gagne 0,7 point.

Le programme a continué en comptant sur la présence de 403 000 curieux jusqu’à 14h10, soit 4,1% de part de marché. Sur une semaine, cette seconde partie enregistre une hausse de 0,5 point. Sur un an, une progression de 1,5 point est constatée.

William à midi est à retrouver du lundi au vendredi à 12h45 sur C8.