Toutelatele

Ça commence aujourd’hui (France 2) : Faustine Bollaert révèle son départ

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 05/06/2023 à 13:54

Alors que ça commence aujourd’hui a récemment été supprimé de la grille des programmes de France 2, Faustine Bollaert a annoncé son grand départ sur les réseaux sociaux.

Depuis le dimanche 28 mai 2023, France 2 diffuse le tournoi de Roland Garros l’après-midi, et a donc bouleversé sa grille des programmes pendant toute la durée de la compétition. Des émissions comme N’oubliez pas les paroles , Affaire conclue ou encore Ça commence aujourd’hui font donc les frais de ces changements, et sont temporairement supprimées.

Les deux derniers numéros de Ça commence aujourd’hui avec Faustine Bollaert ont donc été diffusés le vendredi 26 mai 2023. Le premier avait pour thème « Elles étaient mariées à une star » tandis que le second était un « spécial retrouvailles ». Ils ont respectivement attiré 858 000 et 531 000 téléspectateurs, pour des parts de marché de 13,6% et 10,5%.

Des inédits de Ça commence aujourd’hui sur France 2

Alors que de nombreuses rediffusions ont été proposées ces derniers temps, le programme sera de retour sur France 2 le lundi 12 juin 2023 avec des inédits. Dans un numéro, plusieurs femmes vont témoigner sur un harcèlement qu’elles ont subi.

Une d’entre elles va notamment expliquer qu’elle a eu affaire à un homme érotomane, qui a était persuadé qu’elle l’aimait. Celui-ci est allé jusqu’à lui offrir une plaque mortuaire. Une deuxième raconte qu’un homme lui envoyait des oiseaux morts, et que ce qu’il lui a fait subir la fait songer à se suicider.

Faustine Bollaert s’envole pour l’Égypte

Dans un autre numéro, des couples libertins vont venir témoigner sur leur fonctionnement au micro de Faustine Bollaert, alors qu’un homme va voir son petit-fils pour la première fois sur le plateau, dans un moment chargé en émotion.

Pendant cette période de pause, Faustine Bollaert a récemment pris la parole sur Instagram pour annoncer son départ à ses 430 000 abonnés. La présentatrice s’envole en effet pour Le Caire où elle va passer quelques jours. Elle est accompagnée d’Adrien Sallez, directeur général de l’association Sœur Emmanuelle, et va découvrir les actions de l’ONG en Égypte.

Ça commence aujourd’hui sera donc de retour sur France 2 le lundi 12 juin 2023 à partir de 14 heures.