Toutelatele

Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert menace la domination de TF1 et France 3 (audiences tv)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/06/2020 à 14:00 Mis à jour le 17/06/2020 à 14:09

Des témoins ont été guidés par un drôle de pressentiment dans le numéro de Ça commence aujourd’hui animé par Faustine Bollaert ce mercredi 17 juin. L’animatrice s’est illustrée en audience.

Le magazine de Faustine Bollaert, Ça commence aujourd’hui, s’est intéressé au fameux sixième sens dont serait principalement dotée la gente féminine. Ce mercredi 17 juin, le thème « L’étrange pressentiment qui a changé leur vie » a été proposé dès 14 heures.

Des vies sauvées d’un rien

Le grand amour ou la mort évitée. Des cas aux deux extrémités se sont présentés sur un plateau toujours réduit au niveau de l’assistance, renforcée par le psychologue Guillaume Rappet. Anne, une jeune femme de 29 ans, a raconté le doute qui l’a animée au cœur de son périple italien en Sicile. Un monsieur d’un certain âge a abordé la vacancière dans un parc et l’homme l’a conseillée de se rendre à San Vito qu’elle a pris pour un signe du destin alors qu’elle hésitait entre deux lieux parmi lesquels la fameuse commune. Or, la jeune femme penchait d’abord pour le volcan de Strambouli qui est entré en éruption le jour où Anne avait prévu de s’y rendre.

Dans un registre bien différent, une témoin a senti que sa mère était dans un drôle d’état au téléphone. « Je n’avais qu’une envie, c’était de sauter dans ma voiture et de me rendre chez ma mère ». Accompagnée d’un ami, elle a cassé le carreau et a retrouvé sa maman étendue au sol, victime d’un malaise. La dame a lourdement chuté et est restée dans le coma durant trois semaines.

Le public féminin a rendez-vous

Ce numéro s’est appuyé sur 1.12 million de Français, correspondant à une part de marché s’élevant à 12.9%. De 14h25 à 14h50, la chaîne publique s’est classée en tête des audiences mais a finalement cédé sur le long face à France 3 et TF1, à respectivement 15.5 et 14.2% de part d’audience. Auprès du public féminin, France 2 a battu M6 avec 13.2% enregistré sur cette cible commerciale, contre 22.9% pour TF1.

Le record d’audience, réalisé par Faustine Bollaert depuis son retour à l’antenne, remonte au mardi précédent avec un thème consacré à l’affaire Alexia Daval.