Toutelatele

« Ça me sidère ! » l’aveu de Marine Le Pen chez Sonia Mabrouk sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 10/10/2023 à 15:53

Ce mardi 10 octobre 2023, Romain Desarbres a proposé une nouvelle matinale dès six heures sur CNews. Il a été l’occasion pour lui de revenir avec ses invités en plateau sur les conséquences de l’attaque meurtrière subie par Israël trois jours plus tôt. Dans La grande interview menée par Sonia Mabrouk, Marine Le Pen a pu délivrer son analyse par rapport aux tragiques évènements survenus ces derniers jours.

Les réactions de la communauté internationale pleuvent après l’attaque terroriste dirigée par le Hamas dont a été victime Israël samedi 7 octobre dernier. Chaque jour, de nombreuses informations arrivent et les chaînes d’information sont à pied d’œuvre afin de fournir les meilleures informations possibles.

Ce mardi 10 octobre 2023, il était notamment question de la marche de solidarité à l’égard du peuple israélien qui s’est déroulée la veille à Paris dans la matinale de CNews présentée par Romain Desarbres.

Sonia Mabrouk reçoit la première réaction forte de Marine Le Pen

De son côté, Sonia Mabrouk a reçu Marine Le Pen, Présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale, dans La grande interview à 8h12. La journaliste y recueillait la première grande réaction depuis l’attaque multiple subie par le peuple israélien.

La présentatrice est d’abord revenue sur les chiffres avec, à l’heure où elle communiquait, près de 900 morts, 2 700 blessés et des centaines d’otages côté Israélien. Marine Le Pen a d’abord pris la parole pour dénoncer la gravité de la situation en qualifiant les meurtres et exactions subies par les Israéliens.

« Le terrorisme est la pire des lâchetés et la pire des brutalités. Et ça doit être dans l’esprit de tous la ligne rouge absolue », a notamment commenté la députée.

Sonia Mabrouk, qui a récemment été prise en grippe par Alexis Corbière, a poursuivi son questionnement en demandant à l’ex-candidate à l’élection présidentielle si la France était assez volontaire et audible sur le plan international. L’invitée a, entre autres, indiqué qu’une partie de la population gazaouie était otage et non pas responsable d’où l’inquiétude pour leur sort.

CNews troisième chaîne nationale pour La grande interview

Marine Le Pen a déclaré souhaiter la protection des innocents dans la bande de Gaza par le « haut-commissariat d’accueil aux réfugiés. » Sonia Mabrouk a ensuite interrogé la femme politique sur les financements du terrorisme de la part notamment du Qatar, sur le risque de contagion dans la région avec le Hezbollah libanais ou encore sur les répercussions en France.

L’interview s’est ensuite poursuivie sur la polémique d’une partie de la gauche et surtout La France Insoumise et le Nouveau parti anticapitaliste tous deux incapables de condamner les attaques terroristes survenues en Israël notamment. En faisant le point sur cette situation très grave et très suivie en France, Marine Le Pen a fait un aveu : « Ça me sidère ! »

Ce lundi 9 octobre 2023, La grande interview de Sonia Mabrouk a pu compter sur la présence de 313 000 téléspectateurs, soit 9,5% des 4 ans et plus avec l’historien Georges Bensoussan également reçu deux jours plus tôt par Mathieu Bock-Côté.

CNews s’est retrouvée troisième chaîne nationale grâce à cette performance et deuxième chaîne d’information. Le rendez-vous a également réuni 8,1% des ICSP+ et 7,1% des 25-49 ans. Le canal 16 de la TNT s’est classée seconde chaîne nationale sur cette dernière cible.

La grande interview est à retrouver dans la matinale de CNews ce mercredi 11 octobre 2023 aux alentours de 8h14.