Toutelatele

« Ça n’était plus possible ! » Pourquoi Jarry a voulu (presque) tout changer après Laurence Boccolini dans Tout le monde veut prendre sa place

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 15/10/2023 à 11:40

Présentateur de Tout le monde veut prendre sa place depuis la fin de l’été 2023, Jarry a expliqué pourquoi il a changé de nombreux aspects du jeu présenté auparavant par Laurence Boccolini sur France 2.

A la fin du mois d’août 2023, Jarry a repris la présentation de Tout le monde veut prendre sa place après le départ de Laurence Boccolini, qui occupait ce poste depuis deux ans.

Depuis son arrivée, l’humoriste, qui est également conseiller artistique sur le jeu quotidien, a insufflé de nombreux changements au jeu créé en 2006 et originellement présenté par Nagui.

Dans les colonnes de Télé Programmes 2 semaines, Jarry explique qu’il est ravi des bonnes audiences du programme, mais que ce n’est pas sa préoccupation principale : «  Si je suis venu là, c’est pour être plus proche de ceux que je croise brièvement lors des tournées de mes spectacles. On prend le temps de parler, on a des moments privilégiés  ».

Changement de décors pour Tout le monde veut prendre sa place

Son arrivée a coïncidé avec l’ajout de nouveautés dans le jeu : « Je dispose d’un Ticket d’or que je distribue à qui je veux et qui permet de venir directement en plateau sans passer par les phases de sélection. Surtout, j’ai insufflé ce mélange de détente, d’humour, d’improvisation dans la présentation. »

Jarry a également milité pour un changement d’habillage pour l’émission, finalement mis en place à partir du lundi 9 octobre 2023 : «  Les fleurs l’été et la neige en incruste l’hiver, ça n’était plus possible ! J’avais l’impression de débarquer chez ma grand-mère, c’était un peu déprimant ! »

Jarry justifie ses changements sur France 2

Le plateau de l’émission a pris des couleurs, l’animateur demandant également plus de lumière pour donner un aspect plus moderne à l’ensemble. Il a également souhaité changer le mythique fauteuil pour le moderniser, mais la production a refusé : « Je n’ai pas eu le droit d’y toucher ! »

Jarry explique que l’aspect le plus difficile à vivre dans son nouveau rôle est l’enchainement des tournages, qui durent souvent toute la journée. S’il est ravi de présenter l’émission, il n’assure pas rester à la tête du jeu sur la durée : « J’ai signé pour un an. Après, on verra ».

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver chaque jour dès 11h55 sur France 2.