Toutelatele

Cabanes perchées : qui sont Peter et Jude Nelson, les charpentiers de RMC Découverte ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/06/2018 à 16:25 Mis à jour le 12/06/2018 à 13:40

Ce mercredi 6 juin, RMC découverte a rapatrié le divertissement Cabanes perchées, remplaçant ainsi Constructions hors limites, à l’antenne depuis le lundi 28 mai. Cinq numéros sont ainsi à retrouver à partir de 16h20, jusqu’à la case prime time.

L’émission suit les aventures de Peter Nelson, un charpentier permettant à des particuliers, de réaliser des cabanes dans les bois. Ses clients sont exigeants d’un point de vue créatif et Peter et ses architectes doivent constamment se renouveler. Né le 4 juin 1962, il gère aussi un bed & breakfast en pleine nature, avec sa femme Judy et leur fille Emily. Leur établissement se nomme TreeHouse Point, situé à 30 minutes en voiture de Seattle. La cabane dans les bois permet d’accueillir des événements, tels des mariages.

Bricoleur né, Peter avait déjà des marteaux et des tournevis en main à l’âge de 5 ans pour fabriquer sa première cabane. Au cours de ses différentes missions, pour le canal 24 de la TNT, le charpentier a réalisé une maison d’hôtes pour couple dans l’Oregon, un refuge pour inspirer une romancière new-yorkaise ou encore le premier « spa arboricole ».

198 000 Français ont assisté, en moyenne, aux différentes aventures de Peter Nelson le vendredi 8 juin, correspondant à 1.8% de part de marché. Le vendredi 1er juin, Constructions hors limites avait fédéré 264 000 curieux, soit 2.5% des Français présents devant leur poste.

Aux Etats-Unis, Treehouse Masters, titre original de l’émission, sévit depuis 2013 sur Animal Planet. Le show en est à sa dixième saison en cette année 2018.

En France, parallèlement à RMC Découverte, Cabanes perchées évolue sur l’antenne de Discovery Channel. La saison inédite sera programmée du 13 juin au 18 juillet, chaque mercredi en prime time, avec, pour l’occasion, une halte parisienne pour Pete Nelson.