Toutelatele

Capital : négociation des salaires, cantines d’entreprise, bonheur au travail pour 23 millions de salariés ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/12/2017 à 15:55

Bastien Cadéac présente de nouveaux reportages dans Capital, ce dimanche 3 décembre sur M6. Ce numéro est consacré aux 23 millions de salariés en France, à leur quotidien au travail, les négociations avec leur patron, mais aussi les trouvailles des employeurs pour permettre à ces salariés d’être épanouis d’un point de vue professionnel.

La première enquête, « Négocier son salaire : comment gagner plus ! », relate des difficultés pour un employé de négocier sa paye avec son patron à la fin de l’année ou au moment de l’embauche. Elle est enrichie de bons conseils pour savoir ce qu’il faut dire et ne pas dire lors de ces négociations, mais aussi sur les justifications des patrons pour accorder ou refuser la demande des salariés.

En milieu de soirée, « Les secrets des cantines d’entreprise » se penchent sur la pause de la mi-journée des employés. D’une durée de 90 minutes il y a vingt ans, le « break » du midi a été divisé par trois et sept Français sur dix ne quittent pas leur lieu de travail pour se restaurer. Désormais, la cantine d’entreprise et son prix au rabais suscitent l’attention des salariés. Les prestataires et leur sélection par les patrons sont au centre du reportage.

Capital se conclut avec « Bonheur au travail : merci patron ? » renvoyant au refrain des Charlots. En effet, les entreprises françaises sont de plus en plus enclines à renforcer l’attrait de leurs locaux avec des salles de sport, un service de pressing ou même de crèche. Aussi, un responsable du bonheur est fréquemment recruté, poste né aux États-Unis qui, comme son nom l’indique, veille à écouter les collaborateurs et s’assurer de leur bien-être au sein de la structure.

Le magazine de Bastien Cadéac est attendu au tournant après un dernier numéro boudé par les téléspectateurs (7.9% de part d’audience), et sous la barre des 2 millions de fidèles pour la première fois depuis le 5 juin dernier.

Capital avec « Salariés, êtes-vous bien traités ? » démarre à partir de 21 heures sur la Six.