Capitale d’un soir

Capitale d’un soir
©GLEM 


DIFFUSION

Vendredi 3 octobre 1997 à 20h50 sur TF1
Arrêtée le vendredi 30 janvier 1998


PRODUCTION

GLEM


PRESENTATION

Philippe Risoli avec Nathalie Simon (3 octobre 1997) et Sophie Favier (21 novembre 1997 - 30 janvier 1998)


SYNOPSIS

Capitale d’un soir est un divertissement itinérant, proposé par les créateurs d’Intervilles. Lors de chaque numéro, les habitants d’une ville doivent défendre leurs couleurs au cours de huit défis culturels, sportifs, musicaux ou comiques. Toutes les épreuves sont liées à l’histoire de la ville en question.

À chaque fois qu’un défi est relevé, l’une des lettres du mot « Capitale » s’allume. Au terme de l’émission, il faut que l’équipe obtienne un maximum de points pour obtenir le trophée, symbolisé par une tour Eiffel. Lors de l’émission suivante, la nouvelle ville hôte tente de battre ce score, pour rafler la première place du classement.

Au cours du programme, les épreuves ont lieu en plateau ou en extérieur. Pour juger les candidats, un jury de personnalités est présent aux côtés des animateurs. Des variétés sont également proposées au cours de l’émission.

Quelques exemples de défis :

-  À Amnéville-les-Thermes : le défi des pommes, le défi de la nappe, le défi de la conduite sur ballon, le 110 mètres haies sous l’eau, le défi du tir à l’arc, le défi du VTT, le défi des forgerons et le défi de la pyramide humaine (tentative de record du monde).
-  À Meaux : « la pêche aux semi-remorques » : deux candidats tirent un tracteur de semi-remorque à l’aide d’une canne à pêche. « Les bateaux en papier » : des enfants fabriquent de grands bateaux en papier et embarquent dessus.


ANECDOTES

- Lors de la présentation des programmes de la saison 1997 / 1998, Étienne Mougeotte a annoncé que Capitale d’un soir devait être animé par Jean-Pierre Foucault et l’équipe d’Intervilles.

- Le divertissement a été créé par Guy Lux, Gérard Louvin et Yves Launoy.

- Le 3 octobre 1997, la première émission a été suivie par 5.82 millions de curieux, soit 29.6% du public. TF1 devance alors de 400 000 téléspectateurs sa concurrente France 2, qui proposait Maigret.

- Quatre numéros de Capitale d’un soir ont été diffusés. La dernière ville visitée a été Menton.

- Au soir de son dernier numéro, le divertissement a été regardé par 6 millions de Français, soit 29.6% du public. TF1 a pris la tête des audiences devant France 2 (Nestor Bruma - 5.7 millions de téléspectateurs) et France 3 (Thalassa - 5.2 millions).

- Sur la grille de TF1, l’émission alternait sur la case du vendredi soir avec les Enfants de la télé et les Années tubes.



ACTUALITES




GALERIE

TF1/DR TF1/DR TF1/DR TF1/DR TF1/DR TF1/DR







LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 22 octobre 2019) : Capitaine Marleau coule SWAT, Incroyable talent résiste, France 2 battue par France 5

Audiences TV prime (mardi 22 octobre 2019) : Capitaine Marleau coule SWAT, Incroyable talent résiste, France 2 battue par France 5


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mardi 22 octobre 2019) : C à vous et Quotidien puissants, TPMP distancé, DNA résiste à NOPLP

Audiences TV access (mardi 22 octobre 2019) : C à vous et Quotidien puissants, TPMP distancé, DNA résiste à NOPLP


INTERVIEW
Maeva (Les Marseillais Vs le Reste du monde, W9) : « Anthony s'est servi de Mélanie pour me rendre jalouse »

Maeva (Les Marseillais Vs le Reste du monde, W9) : « Anthony s’est servi de Mélanie pour me rendre jalouse »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019