Carte postale gourmande

Carte postale gourmande
©Coyote  


DIFFUSION

Dimanche 8 octobre 2000 à 12 heures sur la Cinquième
Arrêtée le dimanche 30 juillet 2006


PRODUCTION

Coyote


PRESENTATION

Jean-Luc Petitrenaud


SYNOPSIS

Chaque dimanche midi, Jean-Luc Petitrenaud part dans une région de France pour en faire découvrir le terroir et la gastronomie, au travers des marchés, des caves et des cuisines. Les visites en région sont toujours placées sous le signe de la curiosité et de la gourmandise.

Entouré d’artisans, chefs cuisiniers, maraîchers, viticulteurs ou fromagers, l’animateur aiguise l’appétit à travers reportages, rencontres et recettes. En toute fin d’émission, il propose une question envoyée par carte postale à l’un des invités, qui y répond en cuisine.


ANECDOTES

- Avant de rejoindre la Cinquième pour Carte postale gourmande, Jean-Luc Petitrenaud a présenté Grands gourmands sur France 3.

- Lors de son lancement, l’émission est précédée par Droits d’auteurs (Frédéric Ferney) et suivie d’Arrêt sur images (Daniel Schneidermann). Elle dure 26 minutes.

- À la rentrée de septembre 2006, Jean-Luc Petitrenaud conserve sa case avec les Escapades de Petitrenaud, sur un même principe.

- Tout au long de sa diffusion, Carte postale gourmande a régulièrement figuré au Top 5 des meilleures audiences de la Cinquième et France 5.

- Au cours de l’été 2006, malgré l’arrêt des inédits, le public a continué à passer ses dimanches d’août en compagnie de l’expert. France 5 a en effet rediffusé des numéros de l’émission jusqu’à l’arrivée du nouveau rendez-vous en septembre.



ACTUALITES




GALERIE

La Cinquième/DR La Cinquième/DR F5/DR F5/DR F5/DR F5/DR F5/DR







LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 22 janvier 2020) : New Amsterdam s’impose facilement, Faites des gosses accrochée par Stéphane Plaza


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 22 janvier 2020) : records historiques pour N’oubliez pas les paroles face à Demain nous appartient, Quotidien recule face à TPMP


INTERVIEW


Margaux, plus grande maestro de N’oubliez pas les paroles : « Kévin m’a dit qu’il était ravi que la numéro un soit une femme »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020