Toutelatele

Cassandre : l’infidélité de Gwendoline Hamon, clap de fin sur France 3

Sabrina Biodore
Par
Rédactrice - Experte TV & Séries
Publié le 19/04/2024 à 21:20 Mis à jour le 19/04/2024 à 23:54

Diffusée depuis 2015, la série Cassandre suit les aventures d’une femme policier parisienne qui débarque en Haute-Savoie (74). Gwendoline Hamon, qui incarne l’héroïne du feuilleton télévisé depuis le début, sera bientôt à l’affiche d’un autre feuilleton.

C’est une héroïne atypique que les téléspectateurs de France 3 ont découvert il y a neuf ans, dans la série Cassandre. Interprétée par Gwendoline Hamon, la commissaire divisionnaire Juliette Cassandre exerce au célèbre 36 quai des Orfèvres à Paris. Le bâtiment est en effet le lieu de résidence de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI).

Au début de la série Juliette Cassandre est séparée de son époux et vit avec Jules, son fils âgé de 15 ans. En souffrance à cause de la séparation de ses parents, l’adolescent commence à mal tourner. Il est embarqué dans un braquage. Arrêté par les policiers, il passe au tribunal. Le juge prend le parti de le transférer au lycée Amédée, situé en Savoie, région dans laquelle vit son père. Cassandre prend la décision de se faire muter dans un commissariat d’Annecy, après avoir refusé une promotion à la tête du 36.

Cassandre : la série rediffusée sur France 3

Les fans de la série télévisée suivent donc les aventures de Cassandre, une parisienne qui débarque en Haute-Savoie et doit s’adapter à la vie provinciale, que ce soit en tant que mère ou en tant que policière. Sept saisons ont été diffusées à l’heure actuelle.

Les téléspectateurs ont pu découvrir les épisodes de la saison 8 sur France 3 jusqu’au 13 avril dernier. A partir de ce samedi 20 avril 2024, la chaîne va diffuser des épisodes de la série en prime time. Ces rediffusions sont programmées jusqu’au 4 mai, le samedi soir. Toutefois, le clap de fin a été donné pour les épisodes inédits pour le moment.

Gwendoline Hamon star d’une autre série

Si elle prête ses traits à Cassandre depuis neuf ans, la comédienne Gwendoline Hamon ne se cantonne pas à ce personnage. Récemment, on a pu la voir dans le film Une belle course de Christian Carion ou encore dans le téléfilm L’Impasse (réalisé par Delphine Lemoine), tous les deux sortis en 2022.

Et la comédienne de 53 ans a d’autres projets en cours. Elle est notamment la tête d’affiche de Rien ne t’efface, une série actuellement en tournage et qui devrait être diffusée sur TF1 prochainement.

La série Cassandre sera diffusée en prime-time sur France 3, les samedis soirs du 20 avril au 4 mai prochains.