Toutelatele

Cauchemar à l’hôtel : Philippe Etchebest dans le bourbier de Bellegarde

Alexandre Raveleau
Publié le 03/06/2014 à 18:12

En octobre 2013, Philippe Etchebest testait pour la première fois la formule « hôtel » de son Cauchemar en cuisine. Devant la télévision, 3.9 millions de Français avaient suivi l’émission de M6, correspondant à 16.3% du public en général, avec 22.7% auprès des ménagères en particulier.

Plusieurs mois se sont écoulés depuis cet épisode d’Aix-les-Bains. Entre temps, Cauchemar en cuisine a enchaîné les records d’audience en prime time. Et ce mardi 3 juin, M6 diffuse un nouveau numéro inédit de son Cauchemar à l’hôtel. À partir de 20h55, direction Bellegarde, chez Hélène et Guy, qui ont perdu toute motivation face aux difficultés.

Dans les pages de Télé Poche, Philippe Etchebest a accepté de donner son diagnostic au sujet de ce dossier. Il explique : « Pour un hôtel deux étoiles, c’est très correct. Le problème est humain, ce qui est forcément plus difficile à résoudre ». Il pointe directement du doigt l’attitude de la propriétaire : « Hélène ne croyait pas à ma méthode et se braquait à chaque remarque ».

Malgré ce mur devant lui, le chef cuisinier, et sauveur d’établissements en péril, n’a pas cherché la confrontation directe : « Je peux vous dire que je n’ai jamais été agressif avec elle. J’ai été beaucoup plus violent sur d’autres émissions ! »

Sur la grille de M6, Cauchemar à l’hôtel sera suivi en deuxième partie de soirée par un nouvel opus de Cauchemar en cuisine : que sont-ils devenus ?.