Toutelatele

Cauchemar en cuisine : le restaurant à Plouzévédé de Patrice et Marie-Laure ouvert ou fermé après la venue de Philippe Etchebest et M6 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/05/2023 à 17:54 Mis à jour le 11/05/2023 à 18:01

Ce jeudi 11 mai 2023, M6 mise sur une soirée spéciale Cauchemar en cuisine avec trois numéros dès 21h10. Les téléspectateurs pourront retrouver l’épisode à Plouzévédé, où Philippe Etchebest était venu en aide à Patrice et Marie-Laure…

Le jeudi 4 mai 2023, M6 proposait un épisode inédit de Cauchemar en cuisine . Dans ce numéro, Philippe Etchebest s’est rendu à Villefranche-de-Lauragais afin d’aider le restaurant de Cindy, Tony et Christopher. Ce retour de l’émission culinaire en prime a réuni 2,11 millions de téléspectateurs, soit 11,8% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Le programme a signé un joli retour en étant deuxième des audiences et leader sur la cible commerciale avec 22% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 22% auprès des moins de 50 ans.

Une stratégie payante pour M6 ?

Ce jeudi 11 mai 2023, M6 mise une nouvelle fois sur le chef Etchebest avec trois numéros de Cauchemar en cuisine , mais tous les épisodes seront des rediffusions. En effet, dans la première édition, Philippe Etchebest viendra en aide à Fanny et Dieva, dont le restaurant est situé à Ouistreham.

Ce numéro a été diffusé le 1er septembre 2022 en prime, soit il y a seulement sept mois. Un choix de programmation étonnant qui peut s’expliquer par le retour de HPI sur TF1. La série avec Audrey Fleurot risque de pulvériser la concurrence comme pour les deux précédentes saisons. M6 ne préfère donc pas prendre de risque en misant sur une rediffusion de Cauchemar en cuisine .

Philippe Etchebest à la rescousse d’un couple

Par ailleurs, dans le second épisode, qui sera diffusé dès 22h55, les téléspectateurs retrouveront Philippe Etchebest à Plouzévédé (29440). Dans cette édition, il viendra en aide à Marie-Laure qui a repris le restaurant de sa maman il y a 6 ans. Pendant près de 40 ans, l’établissement a été une véritable institution mais aujourd’hui, Marie-Laure, qui travaille avec son mari Patrice, a beaucoup de mal à faire revenir les clients.

Face aux difficultés professionnelles, la situation critique du restaurant a des répercussions sur leur vie de couple. Philippe Etchebest va tout faire pour aider Patrice et Marie-Laure à se sortir de cette spirale négative avant que le restaurant ne ferme ses portes définitivement ou que leur couple ne vole en éclats.

Que devient le « Restaurant du Guillec » ?

Cet épisode a été tourné entre le 17 et le 20 janvier 2022. Plus d’un an après le tournage, le « Restaurant du Guillec » est toujours ouvert. Lors de sa diffusion en prime, le 14 mars 2022, cette édition avait permis à Cauchemar en cuisine de réaliser son record historique sur la cible commerciale. Pour le journal Côté Brest, le couple de restaurateurs avait confié avoir eu beaucoup de monde après la diffusion, surtout au cours de l’été 2022.

Depuis, le restaurait réalise une quarantaine de couverts en moyenne. Depuis le tournage, le « Restaurant du Guillec » a embauché un second de cuisine. Il y a deux serveuses et une troisième doit débuter prochainement. Par ailleurs, Patrice et Marie-Laure ne regrettent absolument pas leur passage dans l’émission et estiment que Cauchemar en cuisine a sauvé leur restaurant.

Succès pour Patrice et Marie-Laure après leur passage dans Cauchemar en cuisine sur M6

Le « Restaurant du Guillec » est situé au Pont ar Barrez à Plouzévédé. Il est ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi entre 9h30 et 15 heures. L’établissement est fermé le mercredi, mais ouvre ses portes le samedi entre 10 heures et 15 heures puis de 18 heures à 22 heures. Le dimanche, il est possible d’y manger entre 10 heures et 15 heures.

Sur Google, le restaurant obtient de très bons avis avec une moyenne de 4,7 sur 5 sur 357 avis. La plupart des clients sont satisfaits du cadre, des produits, de l’équipe et de la présentation des plats. En revanche, un internaute critique : « Bonne cuisine, bonne formule déjeuner, mais...cadre froid et désuet, faible affluence, Personnel de service en nombre, avait l’air de tourner en rond... ». Globalement, la plupart des commentaires sont unanimes sur la qualité du restaurant.

Cauchemar en cuisine est à retrouver ce jeudi 11 mai 2023 dès 21h10 sur M6.