Toutelatele

Cauchemar en cuisine (Sarlat-la-Canéda) : le restaurant de Neetah et Rakesh est-il toujours ouvert depuis le passage de Philippe Etchebest ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/04/2024 à 19:18 Mis à jour le 10/04/2024 à 22:33

M6 propose un numéro inédit de Cauchemar en cuisine, ce mardi 9 avril 2024 en prime time. Dans cette édition, Philippe Etchebest s’est rendu à Sarlat-la-Canéda, en Dordogne, afin de venir en aide à Neetah et Rakesh, un couple de restaurateurs qui ont une gestion catastrophique de leur restaurant.

M6 mise sur une édition inédite de Cauchemar en cuisine , ce mardi 9 avril 2024 en prime time face à Koh-Lanta. Dans ce numéro, Philippe Etchebest va se rendre à Sarlat-la-Canéda (24200), dans le Périgord noir, en Dordogne. Le chef va venir en aide à Neetah et Rakesh, un couple marié depuis 25 ans. Depuis deux ans, ils ont repris un restaurant self-service qui demande rigueur et professionnalisme.

Mais Philippe Etchebest va se rendre compte que ce n’est plus le cas. Le couple manque d’organisation et n’a aucune anticipation. Ils commettent de nombreuses lacunes et erreurs. Face à cette catastrophe, le chef va devoir agir rapidement.

Philippe Etchebest de retour en Dordogne

Malgré tout, Philippe Etchebest va être profondément touché par cette famille : leur situation est tellement grave qu’ils sont à fleur de peau et que même leurs enfants en pâtissent. Si le chef veut les aider, il va devoir trouver ce qui ne va pas dans cet établissement pour agir très vite.

Cet épisode de Cauchemar en cuisine a été tourné la semaine du 12 février 2024. Par ailleurs, après Allas-les-Mines le mois dernier, Philippe Etchebest se rend donc une nouvelle fois en Dordogne. Le restaurant de Neetah et Rakesh s’appelle « La Cafétéria ». L’établissement propose de la cuisine française en libre-service. Le couple a racheté le restaurant en novembre 2021 au prix de 175 000 euros.

« On voulait faire un petit coup de publicité »

Dans une interview accordée à Sud Ouest, Neeta Peerthum, la patronne, a expliqué pourquoi elle avait contacté M6 : « On a fait appel à l’émission parce que l’hiver a été très calme. On voulait faire un petit coup de publicité ». Avant de s’installer dans le Périgord il y a deux ans, le couple avait déjà eu des affaires en région parisienne.

À propos du tournage, Neeta Peerthum ajoute : « Ils sont restés quelques jours. Le chef Etchebest est resté deux jours avec nous ». Elle précise que le tournage « s’est bien passé » et que le chef leur a demandé de réduire « la voilure au niveau de notre carte. »

Neetah et Rakesh violemment critiqués

D’ailleurs, sur le Facebook de La Cafétéria, l’établissement de Neetah et Rakesh, le couple met en avant la venue de Philippe Etchebest en l’affichant sur leur photo de couverture. L’établissement se situe à la zone du Pontet, au 18 avenue de la Dordogne, à Sarlat-la-Canéda. Il est ouvert le lundi de 11h30 à 14h40, du mardi au samedi de 11h30 à 14h30 puis de 18h30 à 22 heures. Le dimanche, il ouvre ses portes de 11h30 à 14h30.

En revanche, le restaurant a reçu de nombreuses critiques négatives. Sur Google, La Cafétéria obtient une note de 3,7 sur 5. Un internaute écrit : « Cafétéria pour les repas au quotidien. Sans prétention, mais aussi sans raffinement. Nous avons pris un burger, certes pas cher (9.90 euros), mais il était froid et pas génial... La pâtisserie est industrielle. En revanche, le personnel est très souriant et sympathique, un bon point pour eux ».

Une autre personne, venue il y a deux mois, critique violemment le restaurant : « Établissement à fuir !!!! Repas avec description mensongère, prix assassins....Une gaufre au Nutella à 4€50, pour se retrouver avec une gaufre tout juste décongelée, avec de la pâte à tartiner bas de gamme... Quand on se permet de le faire remarquer à la patronne, elle nous rigole au nez... Une honte cet établissement... ». Certains commentaires sont en revanche plus élogieux, notamment sur la cuisine maison.

Sur Tripadvisor, La Cafétéria obtient une moyenne de 4 sur 5 sur 108 avis. Mais certains commentaires sont assez violents. Un internaute écrit : « Cuisine pour chien ». L’hygiène, l’attente et le froid de certains plats sont remis en cause. L’accueil non chaleureux est également dénoncé. Par ailleurs, depuis le passage de Philippe Etchebest, qui a récemment fait part de ses regrets, le restaurant de Neetah et Rakesh est toujours ouvert.

Cauchemar en cuisine est à retrouver ce mardi 9 avril 2024 en prime time sur M6.