dimanche 30 juin 2019 à 14:11 par

Ce jour où... Stéphane Plaza est arrivé sur M6 avec Recherche appartement ou maison

Ce jour où... Stéphane Plaza est arrivé sur M6 avec Recherche appartement ou maison
©Capture M6 

Depuis 2006, Stéphane Plaza ne cesse de faire les belles heures de M6. L’agent immobilier officie à la tête de trois rendez-vous récurrents de la Six : Maison à vendre, Recherche appartement ou maison et Chasseurs d’appart. Retour sur l’ascension de celui qui vient d’être sacré meilleur animateur préféré des Français.

Une rencontre déterminante

A la base, rien ne prédestinait Stéphane Plaza à prendre le chemin de la télévision. Le jeune homme, originaire de Suresnes dans les Hauts-de-Seine, débute sa carrière en tant que négociateur immobilier à la fin des années 80. Fort d’une expérience de plus de dix ans, il est repéré par les équipes de Réservoir Prod, la société de Jean-Luc Delarue, sur un salon. Celles-ci décident alors de lui faire passer un casting sauvage en vue d’un nouveau projet. Stéphane Plaza marque immédiatement les esprits à travers un humour décalé. Il fait preuve d’une surprenante aisance et de beaucoup d’autodérision. Son sourire, sa bonne humeur et son talent de vendeur ne laissent pas indifférents les collaborateurs de Jean-Luc Delarue.

Des débuts prometteurs

L’agent immobilier franchit alors le pas de la télévision. M6 décide de lui confier les rênes de son nouveau magazine, baptisé Recherche appartement ou maison . L’émission est propulsée en prime time le mardi 7 février 2006. Accompagné de deux collègues, Stéphane Plaza a pour ambition de permettre à cinq ménages de trouver le bien qu’ils leur correspondent, et ce en respectant un budget préalablement défini. La nouvelle recrue de M6 accompagne Mélanie et Jessie, tous deux âgées de vingt-deux ans. Elles ont pour projet de quitter le sud de la France pour s’installer à Paris. Stéphane Plaza se démène et les choses ne sont pas si faciles : ses deux clientes n’ont ni emploi ni garanties suffisantes pour prétendre à la location d’un appartement.

L’essor Stéphane Plaza

Stéphane Plaza signe des débuts remarqués. Le lancement de Recherche appartement ou maison tient en haleine une moyenne de 4.07 millions de téléspectateurs, soit 17.2% de l’ensemble du public, de 20h50 à 22h50. Un score honorable pour M6 face à la concurrence rude des Rois mages sur TF1 et SOS 18, suivis par 7.32 millions (29.2% du public) et 5.94 millions de Français (22.8% du public) sur TF1 et France 3. Le style Plaza, porté par un effet Pierre Richard, fait mouche en permettant à la Six de talonner le match de football entre Monaco et Nice sur France 2. Celui-ci rassemble 4.24 millions d’amateurs de ballon rond, soit 18.1% du public. Au fil des mois, l’animateur s’impose dans le paysage audiovisuel à tel point que la chaîne privée lui confie Maison à vendre fin 2007. Huit ans plus tard, il décroche une quotidienne à travers Chasseurs d’appart.



  A LIRE AUSSI  
¤ Mieux chez soi : Stéphane Plaza victime d’une chute d’audience sur M6

¤ Chasseurs d’appart : Stéphane Plaza dynamise M6, Mieux chez soi plus fort que Cristina Cordula ?


M6   MAISON A VENDRE   RECHERCHE APPARTEMENT OU MAISON   STEPHANE PLAZA   CHASSEURS D’APPART  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (vendredi 20 septembre 2019) : Les petits meurtres d’Agatha Christie trop forts pour The Voice Kids, Fort Boyard de retour dans la discrétion

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (vendredi 20 septembre 2019) : Demain nous appartient s’impose en patron, C à vous chute, La meilleure boulangerie de France à l’équilibre


INTERVIEW


Jean-Luc Azoulay (Les Mystères de l’amour) : « Elsa Esnoult déchaîne les passions »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019