Toutelatele

Cette peur qui envahit Claire Borotra, l’actrice de Face à face sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/04/2024 à 19:44

France 3 propose deux épisodes inédits de Face à face, ce mardi 9 avril 2024 en prime time. Récemment, Claire Borotra, l’héroïne de la série, s’est confiée sur une certaine crainte…

France 3 a lancé la saison 2 inédite de Face à face , le mardi 2 avril 2024 en prime time. Pour son retour à l’antenne, la série française portée par Claire Borotra a réuni 2,72 millions de téléspectateurs, soit 13,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 21h08 et 22h04.

Le second épisode inédit, proposé entre 22h04 et 22h56, a rassemblé 2,41 millions de fidèles, soit 13,4% sur l’ensemble du public. France 3 s’est classée deuxième des audiences, derrière Koh-Lanta sur TF1. La chaîne a ensuite misé sur deux rediffusions de la première saison de la série. Les deux péripéties, programmées entre 22h57 et 00h49, ont respectivement passionné 1,01 million et 570 000 curieux, soit 9,8% et 11,8% du public présent.

Claire Borotra donne la réplique à Marianne James

Ce mardi 9 avril 2024, France 3 mise de nouveau sur deux aventures inédites de Face à face . Dans la première intrigue, intitulée « Survivre », à la suite du décès tragique de sa mère, dans l’attente de son placement par les services sociaux, une enfant de 10 ans à peine se retrouve kidnappée. Son père, sombrant peu à peu dans la paranoïa et les théories complotistes depuis son deuil, remet en cause la garde temporaire octroyée à une famille d’accueil.

Une preuve audio anonyme collectée par une entreprise high-tech attise ses peurs et le désigne comme le principal suspect. Cependant, le procureur vient contredire cette preuve et la rendre caduque aux yeux de la loi, forçant les enquêteurs à revoir leur copie. Dans cette saison, Claire Borotra donne la réplique à Marianne James.

Justine face à son passé dans Face à face

Dans le second épisode, intitulé « Mala vida », un cambriolage tourne au drame lorsque la victime est retrouvée décédée. Le seul indice permettant d’orienter les investigations est un vieux sac à dos ayant appartenu à Justine, trente années plus tôt.

Remontant la piste de ce mystérieux bagage, l’enquête la conduit jusqu’à Mikhaïl, le frère de son grand amour de jeunesse, décédé des années plus tôt après une violente rixe carcérale. Ce fantôme ressurgi du passé ébranle Justine qui, aveuglée, choisit d’accorder le bénéfice du doute à Mikhaïl, au grand dam de Vanessa, qui ne reconnaît pas sa grande sœur.

« Mais j’ai peur que… »

Par ailleurs, dans une interview accordée à Télé Poche, Claire Borotra, l’interprète de Justine Rameau, l’héroïne principale de la série, s’est confiée sur le mouvement #MeeToo. Interrogée si elle avait elle-même pu souffrir de comportement relevant de la misogynie ou de harcèlement, la comédienne répond : « Oui, j’y ai assisté ou les ai subis un certain nombre de fois ».

Claire Borotra détaille : « Le pire, c’est qu’on retourne contre soi la colère quand on ne réussit pas à s’en protéger… Mais j’ai peur que ce #MeeToo n’aille pas jusqu’au bout car la France est un pays très hiérarchisé où il est difficile de faire bouger les lignes ». Une peur qui envahit donc la comédienne.

Face à face est à retrouver ce mardi 9 avril 2024 en prime time sur France 3.