Toutelatele

Chair de poule (C8) : comment Dylan Minnette (13 reasons why) a affronté de « vrais monstres »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/04/2019 à 18:20 Mis à jour le 30/04/2019 à 20:44

Ce mardi 30 avril, C8 propose en prime time le film d’aventures Chair de poule, tiré des romans de R.L. Stine. Pour l’occasion, l’auteur se transforme en protagoniste principal. L’acteur Jack Black interprète le romancier à succès.

Dans cette adaptation, le jeune Zach Cooper investit une nouvelle vie. Il peine à s’intégrer mais son quotidien s’embellit lorsqu’il fait la connaissance de sa charmante voisine prénommée Hannah, la fille de R.L. Stine, le célèbre écrivain d’histoires horrifiques. Aussi, il se lie d’amitié avec Champ. Tout se passe pour le mieux jusqu’au moment où les monstres refermés dans les écrits de R.L. Stine sont libérés par mégarde et déferlent dans la ville.

Chair de poule s’est vendu à 200 millions d’exemplaires à travers le monde. Son auteur a carburé avec soixante-quatorze aventures parues de 1992 à 1997. Une série télévisée a été diffusée en inédit de 1995 à 1998. En France, elle a investi les programmes jeunesse La Planète de Donkey Kong et KD2A.

Dylan Minnette est dans la peau de Zach Cooper. L’acteur a acquis une forte notoriété en incarnant Clay Jenson dans 13 reasons why, produite par Netflix, où le personnage est fou amoureux d’une certaine Hannah... Hannah Baker. C’est aussi un autre Clay qui l’a rendu célèbre sur petit écran avec la série Saving Grace, diffusée de 2007 à 2010.

Dans Chair de poule, Dylan Minnette et ses partenaires de jeu ont été aidés par le « fait-maison ». En effet, plutôt que de confronter des monstres numériques et parler dans le vent, les créatures ont été fabriquées physiquement. Des dessinateurs, maquilleurs et autres spécialistes en effets spéciaux « d’intérieur » ont contribué à leur élaboration. Huit acteurs ayant incarné des zombies dans The Walking Dead se sont transformés en morts-vivants pour cette adaptation. Un marionnettiste a également été engagé pour donner du relief au pantin maléfique.