Toutelatele

Changement pour Christine Kelly, Charlotte d’Ornellas s’excuse après une erreur sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 01/12/2023 à 11:31 Mis à jour le 01/12/2023 à 12:11

Après Punchline présenté par Laurence Ferrari, Christine Kelly était aux commandes d’une nouvelle édition de Face à l’info ce jeudi 30 novembre 2023 dès 19 heures sur CNews. Un changement majeur a eu lieu au début de l’émission et Charlotte d’Ornellas a rectifié le tir après une bourde.

Ce jeudi 30 novembre 2023, Christine Kelly est immédiatement revenue sur l’émotion de la maman de Mia Schem, l’une des otages libérées par le Hamas dans le cadre des accords comprenant notamment un cessez-le-feu avec Israël. Ainsi, un changement est survenu dans.

Face à l’info sur CNews, car l’habituel flash info a été supprimé. Christine Kelly a donc pu mettre à l’honneur la nouvelle de cette libération de la jeune femme capturée par le groupe terroriste lors de la rave party le 7 octobre dernier sur le territoire d’Israël.

Christine Kelly invite Noël dans Face à l’info

Dans la suite, Christine Kelly a montré quelques décorations de Noël avec le même attachement à cette fête païenne que l’année dernière. La présentatrice, toujours aussi transportée par cette période de l’année, a également taclé la ville de Nantes ainsi que d’autres communes en montrant à l’antenne une plaque d’immatriculation où il y était inscrit « Joyeux Noël ».

Elle faisait référence aux décisions largement contestées de certaines municipalités de supprimer toute référence à Noël dans une tentative incompréhensible d’inclusion. Marc Menant s’est ensuite lancé dans un récit rythmé, contant les joies de Noël pour les enfants, mais comme le sujet abordé était différent. Ainsi, Christine Kelly a dû le recadrer gentiment : « C’était pas de ça dont on parlait. » Le féru d’histoire a ensuite plébiscité les bienfaits des décorations de Noël.

Charlotte d’Ornellas aborde les règlements de compte en France

Les débats enflammés de l’émission ont ensuite eu lieu et notamment au sujet la Compagnie républicaine de sécurité n°8 (CRS 8), appelée en renfort dans le quartier des Moulins à Nice après des affrontements entre dealers. Charlotte d’Ornellas, récemment visée par Jean-Michel Aphatie dans Quotidien , a développé sa chronique, chiffres à l’appui.

La journaliste a également souligné les nombreux règlements de compte engendrés par le trafic de drogue avec les victimes collatérales, des personnes touchées par des balles perdues, notamment un père de famille à Dijon le week-end dernier. En parlant de ce fait divers, Charlotte d’Ornellas a évoqué la ville de Lyon avant d’être reprise par la présentatrice. La journaliste du Journal du dimanche s’est excusée pour cette petite erreur sans incidence.

Du côté des audiences, Face à l’info a gardé le leadership des chaînes info en rassemblant 591 000 téléspectateurs, soit 3,3% de part de marché sur les 4 ans et plus et 3,8% des CPS+.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.