L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
CHEERS
©NBC  

CHEERS

11 saisons - 270 épisodes - arrêtée en 1993
1e diffusion : 30 septembre 1982 sur NBC

Créateurs : James Burrows, Glen Charles et Les Charles
Distribution  : Ted Danson (Sam Malone) / Rhea Perlman (Carla Tortelli) / John Ratzenberger (Cliff Clavin) / George Wendt (Norm Peterson) / Kelsey Grammer (Dr. Frasier Crane) / Woody Harrelson (Woody Boyd) / Kirstie Alley (Rebecca Howe) / Shelley Long (Diane Chambers)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

À Boston, le “Cheers” est un bar tenu par Sam Malone, un ancien joueur de base-ball et alcoolique repenti. Au quotidien, le comptoir voit défiler nombre de piliers, à l’instar de Norm, Cliff ou Frasier. Entre deux chopes de bière, clients et employés méditent sur leurs vies sentimentales et professionnelles, se lancent des défis, comme des bouées de sauvetage. Au Cheers, l’une des serveuses se prénomme Diane. Abandonnée par son fiancé, la jeune femme un peu snob prend un virage à 90° en rejoignant Sam derrière le bar. Elle doit surtout composer avec Carla, l’une des historiques des lieux.

Anecdotes

- Sitcom culte des années 1980, Cheers n’avait pourtant pas rencontré le succès escompté à son démarrage. La série américaine est montée en puissance au fil des épisodes et des saisons. En 1990 / 1991, Cheers a même pris la première place des audiences, après avoir passé plusieurs saisons dans le Top 5. Elle a remporté de nombreux Emmy awards et Golden globes. En mai 1993, le dernier épisode a été suivi par 80.4 millions de téléspectateurs aux États-Unis.

- Après le triomphe de Cheers, Ted Danson a rejoint le casting de A la une (1996-1997), avant d’être la vedette de Becker (1998-2004). Il a également été aux génériques de Larry et son nombril, Damages ou Bored to death, avant de devenir D.B. Russell dans Les Experts.

- Woody Harrelson a connu le succès grâce à Cheers, à partir de 1985. Il y incarne Woody Boyd, le remplaçant de « Coach » (suite au décès de son interprète, Nicholas Colasanto), barman. Par la suite, l’acteur a fait carrière au cinéma (avec des nominations aux Oscars pour The Messenger et Larry Flynt), avant de retrouver le petit écran avec True detective.

- James Burrows est l’un des créateurs de Cheers. Il en a réalisé la plupart des épisodes. Il a par ailleurs été aux origines de Will & Grace ou Mike & Molly.

- La série a été arrêtée suite au départ annoncé de Ted Danson. La chaine NBC a proposé à Woody Harrelson de devenir la vedette de Cheers. Ayant décliné l’offre, la sitcom a été annulée.

- Cheers a eu droit à un spin-off, centré sur le personnage du psychiatre Frasier, incarné par Kelsey Grammer. La série a eu droit à 11 saisons, jusqu’en 2004.

- Parmi les actrices ayant postulé pour le rôle de Rebecca Howe figurent Sharon Stone, Kim Cattrall et Marg Helgenberger. Kirstie Alley a finalement rejoint le casting en 1987.

- Sur NBC, la case de prédilection de Cheers a été le jeudi à 21 heures. En septembre 1993, Seinfeld a repris le créneau, tandis que Frasier s’est installée à 21h30.

- En France, la sitcom est apparue sur Série Club le 12 mai 2000, dans les Screenings. Au programme : Cheers, Bosom budies, Diagnosis murder, The Mary Tyler Moore show, Sports night, Feds et Alright already.

Actualité

NBC NBC NBC NBC NBC NBC NBC NBC NBC





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Dinosaures
Daktari
Zorro
L’Âge heureux
Grey’s Anatomy
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
Y
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017