Toutelatele

Christian Jules LeBlanc (Les Feux de l’amour) : « Michael n’est plus du côté de la loi, il veut juste sauver sa famille »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 09/08/2016 à 14:28 Mis à jour le 10/08/2016 à 13:29

Les Feux de l’amour doit jongler entre différentes intrigues majeures actuellement sur TF1 dont le procès de Michael après le meurtre de Carmine. La mort du serveur va avoir des répercussions plus qu’inattendues sur la famille Baldwin.

Attraction fatale

La famille de Lauren a vécu de nombreux rebondissements ces derniers mois avec les problèmes de Fen et la mise en danger de son mariage avec Michael. Quand Lauren a été honorée de femme de l’année, la famille pensait enfin être sortie d’une mauvaise passe. Leur joie a viré à l’horreur quand Gloria a introduit le montage sur la carrière de Lauren… et que des images de sa sextape avec Carmine sont finalement apparues face à l’audience. Enragé, Fen a fui la cérémonie pour retrouver l’ex-amant de sa mère, alors que Lauren l’a poursuivi. Alors que Michael tentait de retrouver sa famille, il est tombé sur Lauren, seule, face au corps inanimé de Carmine.

« Il voit Lauren, il voit le corps… Il essaie d’analyser toutes les preuves et Michael passe directement à l’action » explique son interprète, Christian Jules LeBlanc à la revue américaine CBS Soaps In Depth qui revient sur l’évènement. « Il redevient un peu l’ancien Michael. La loi n’est plus la première chose à laquelle il pense. Il veut juste sauver sa famille ! ». De son côté, Lauren est sous le choc, « Après ce que Carmine lui a fait subir, Lauren voulait tuer Carmine. Elle est stupéfaite », raconte Tracey E.Bregman (Lauren). « Elle avait quitté l’Athletic Club, prête à le tuer, et elle tombe sur son corps. Elle ne sait pas ce qu’il s’est passé. Elle a vu Fen partir totalement hors de lui, et personne ne peut le retrouver ».

Qui a tué Carmine ?

Après qu’elle ait informé son mari qu’elle n’est pas celle qui a tiré sur la détente, Michael imagine d’office que son fils est responsable de ce meurtre. Mais Tracey E.Bregman estime que Lauren n’est pas totalement sûre, « Lauren ne pouvait pas croire que son fils ait quelque chose à voir avec la chute de Jamie du toit auparavant, et elle l’avait dit à Michael », partage la comédienne, « Mais Michael lui fournit cette fois de sérieux arguments qui laissent à penser que Fen est impliqué, mais si dans sa tête, elle n’y croit pas ». Les preuves sont en effet accablantes, comme le jeton de sobriété de Fen retrouvé près du corps de Carmine. Déterminé à protéger son fils, Michael ramasse le jeton, laisse des propres empreintes sur l’arme du crime et tire. « C’est un véritablement retournement de situation » déclare Tracey E.Bregman, « Michael prend une décision pour tous les deux, et ils vont devoir l’assumer ».

Christian Jules LeBlanc avoue que son personnage s’est obstinément impliqué dans ce crime, jusqu’au moment où Alex et Paul arrivent sur la scène du crime. Le père de Fen annonce calmement qu’il a tué Carmine. Ils n’ont donc aucune solution que de l’arrêter, même si Paul est sceptique. « Paul est un excellent policier » concède celui qui incarne Michael, « Il connait Michael et il n’y croit pas ». Réalisant qu’il ne parviendrait pas à soutirer la vérité, Paul s’intéresse à Lauren. « Elle n’a jamais été capable de mentir à Paul et elle a bien du mal à le regarder dans les yeux en lui mentant » admet Tracey E.Bregman, « Elle est également sous le choc de ce qu’a fait Michael, elle sait qu’il va finir en prison pour une très longue période ».

La vérité et les conséquences

Les suspicions de Paul s’intensifient lorsqu’ils découvrent un second impact de balle, caché dans le mur derrière la benne à ordure. Dans le même temps, Michael dissuade Lauren d’engager Avery pour le défendre, rappelant à tous qu’il haïssait Carmine. « Il a une histoire avec Carmine. Il l’avait déjà menacé avec une arme dans le passé » rappelle Christian Jules LeBlanc, « Il utilise ce passif pour convaincre Paul. C’est aussi une manière pour lui de se racheter envers Fen. Dans le passé, il n’a pas aidé Kevin quand il l’aurait pu. Il ne veut pas qu’il y ait d’enquête » Reste à savoir qu’elle sera l’issue du procès...