jeudi 25 mars 2004 à 00:55 par

Christopher Baldelli

Christopher Baldelli
©F2/B.Barbereau 

Le discret directeur général de France 2, Christopher Baldelli, remplace Michèle Cotta depuis juin 2002.

Christopher Baldelli, ancien élève de l’ENA, est diplômé de l’Institut d’Etudes politiques de Paris. C’est alors qu’il débute sa carrière en mars 1991 en tant qu’administrateur au Sénat à la commission des affaires économiques.

En 1992, il est chargé des secteurs de la presse et de l’audiovisuel à la commission des finances du Sénat et sera collaborateur du rapporteur spécial du budget de la communication, Jean Cluzel. En 1993, il participe à la mission d’information du Sénat sur la télévision éducative, La Cinquième, sous le Gouvernement Balladur. En août 1994, il est nommé conseiller technique chargé de la presse écrite et du régime de la publicité au cabinet de Nicolas Sarkozy alors ministre du Budget, chargé du ministère de la communication.

En mai 1996, Christophe Baldelli est nommé au cabinet du ministre de la Culture, Philippe Douste Blazy, au poste de conseiller chargé du cinéma, de l’audiovisuel et de la presse. Puis, il devient conseiller technique au cabinet du Premier ministre, Alain Juppé, en 1997. En novembre 1997, il rejoint le groupe Lagardère, en tant que directeur général, puis directeur délégué adjoint du pôle presse quotidienne régionale. En 1999, il est nommé directeur général du quotidien régional La Provence.

Et c’est à partir de novembre 1999, que Christophe Baldelli intègre le groupe France Télévisions en tant que directeur général délégué de France 2. Le 28 juin 2002, il est nommé, sur proposition de son Président Marc Tessier, Directeur Général de France 2 en remplacement de Michèle Cotta dont le mandat est arrivé à expiration et qui a pris la présidence du conseil de surveillance d’AB Sat.

Après un an et demi à la tête de France 2, il est encore difficile d’établir un bilan sur ses actions au sein de la chaîne. Toutefois, si la situation financière de France 2 est au beau fixe depuis maintenant trois ans, avec des bénéfices récurrents, certains échecs assez cuisants de programmation viennent quelque peu atténuer ce premier bilan.

Christopher Baldelli est ainsi tout juste au milieu de son mandat, celui de son Président, Marc Tessier, venant à expiration au courant de l’été 2005, à moins qu’une éventuelle réélection de sa part lui permette alors de prolonger cette fonction tant convoitée...



  A LIRE AUSSI  





- Directeur Général de France 2 (depuis 2002)
- Directeur Général délégué de France 2 (1999/2002)
- Directeur délégué adjoint du pôle PQR chez Lagardère (1997/1999)
- Conseiller au Ministère de la Culture (1996/1997)





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 25 mai 2019) : Meurtres à Sarlat s'impose, NOPLP résiste à The Voice, MacGyver faible

Audiences TV prime (samedi 25 mai 2019) : Meurtres à Sarlat s’impose, NOPLP résiste à The Voice, MacGyver faible


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 25 mai 2019) : 50' inside talonné, Cannes termine en hausse, Les Terriens du samedi en baisse

Audiences TV access (samedi 25 mai 2019) : 50’ inside talonné, Cannes termine en hausse, Les Terriens du samedi en baisse


INTERVIEW
Solène Hébert (Demain nous appartient) : « Entre Victoire et Georges, un deuxième drame va se jouer... »

Solène Hébert (Demain nous appartient) : « Entre Victoire et Georges, un deuxième drame va se jouer... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019