Toutelatele

Clap de fin pour Michel Cymes sur France 2, Adriana Karembeu part sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/07/2023 à 19:49 Mis à jour le 20/07/2023 à 20:53

France 2 propose en prime l’ultime numéro des Pouvoirs extraordinaires du corps humain ce jeudi 20 juillet 2023. Le programme médical avec Michel Cymes et Adriana Karembeu ne reviendra pas à l’antenne…

France 2 diffuse en prime le troisième et dernier numéro des Pouvoirs extraordinaires du corps humain . Cette édition, toujours présentée par Michel Cymes et Adriana Karembeu, a pour titre : « En finir avec la douleur ! ». En effet, la douleur chronique touche de nombreux Français.

Bien que nécessaire à la survie, la douleur peut néanmoins s’avérer un calvaire pour l’organisme, quand elle est vécue au quotidien. Michel Cymes et Adriana Karembeu s’intéressent sur les mécanismes de son fonctionnement et sa prise en charge. Encore mal considérée dans notre pays, elle bénéficie toutefois de certaines avancées en matière de recherche et de traitements alternatifs. Parmi eux, l’EMDR ou les sangsues médicinales.

Quelle audience pour Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain sur France 2 ?

Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain ont fait leur retour en inédit le jeudi 6 juillet 2023 en prime sur France 2. Cette première édition, diffusée entre 21h10 et 22h51, a réuni 1,96 million de curieux, soit 11,1% du public présent. France 2 s’était classée quatrième des audiences, derrière TF1, M6 et France 3.

La semaine suivante, le jeudi 13 juillet 2023, le second volet des Pouvoirs extraordinaires du corps humain , proposé entre 21h09 et 22h59, a rassemblé 1,35 million de personnes, soit 9,2% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme médical a perdu 1,9 point de part de marché. La chaîne s’était positionnée troisième des audiences.

« On a fait le tour de tous les pouvoirs du corps humain », une fin actée pour Michel Cymes et Adriana Karembeu

En moyenne, les deux numéros des Pouvoirs extraordinaires du corps humain , qui ont succédé à Élise Lucet sur cette case, ont attiré 1,66 million de téléspectateurs, soit 10,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Ce jeudi 20 juillet 2023, Michel Cymes et Adriana Karembeu tenteront de faire mieux pour l’ultime numéro.

En effet, à l’antenne depuis 2012, Michel Cymes a annoncé la suppression des Pouvoirs extraordinaires du corps humain . Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, l’animateur déclare : « En onze ans d’émission, on a fait le tour de tous les pouvoirs du corps humain » et estime que c’est « le moment de s’arrêter ».

Il ajoute : « Notre but a toujours été de ne pas revenir sur quelque chose qu’on a déjà traité, à moins que sur un sujet précis, il y ait eu des progrès ces dernières années comme le microbiote… Et c’est pour ça que ‘Les pouvoirs extraordinaires du corps humain’ vont s’arrêter après la troisième diffusion ».

La dernière des Pouvoirs extraordinaires du corps humain est à retrouver ce jeudi 20 juillet 2023 en prime sur France 2. Dès la semaine prochaine, la chaîne misera sur la rediffusion d’un concert hommage à Johnny Hallyday. Avec la fin de son émission, Michel Cymes n’a plus de programme annoncé sur la grille de rentrée de France Télévisions. Par ailleurs, le public retrouvera Adriana Karembeu sur M6 la saison prochaine dans le concours  La photo parfaite animé par Stéphane Rotenberg.