Toutelatele

Clément Rémiens : « De Danse avec les stars à Demain nous appartient, c’est intense... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/10/2018 à 18:48 Mis à jour le 20/10/2018 à 21:49

Ce samedi 20 octobre, TF1 diffusera un nouveau prime de la saison 9 de Danse avec les stars. Clément Rémiens se confie sur sa participation qu’il cumule avec les tournages de Demain nous appartient, série où il occupe l’un des rôles principaux.

Benoît Mandin : Pourquoi avoir participé à Danse avec les stars ?

Clément Rémiens : J’ai pris un temps de réflexion, car c’est une grosse aventure. Sur un simple appel, on ne peut pas dire oui de suite. C’est beaucoup de pression donc on se pose, on prend le temps pour peser le pour et le contre. Au final, on se dit que c’est une super expérience pour pousser ses limites et découvrir la danse. Ça incite à découvrir son corps, de nouvelles émotions et pour un comédien, c’est magique.

Quel conseil avez-vous reçu de la part des comédiens de la série ?
Lorie Pester, qui a participé à Danse avec les stars en 2012, m’a donné pas mal de conseils bienveillants. Vu que je pouvais me baser sur son expérience, ça a été la première au courant.

Votre présence dans Demain nous appartient a-t-elle été remise en cause ?

Non, c’est le même groupe, TF1. Ils se sont organisés et la preuve est que je fais les deux en même temps. J’ai déjà mes textes à réviser et des danses à appliquer. Les deux productions s’arrangent et moi je fais ça au jour le jour. Je sais que je dois tourner et danser quatre heures par jour. Tous les matins, on m’envoie un petit texto pour m’expliquer l’organisation de ma journée. De Danse avec les stars à Demain nous appartient, le rythme est intense.

« Je n’ai pas le temps de laisser ma frustration dominer mes émotions »

Diriez-vous que la notoriété acquise avec la série est une force pour votre parcours dans Danse avec les stars ?

Je ne le vis pas comme une faiblesse, car sans Demain nous appartient, je ne serais pas là. Je suis content de voir l’engouement du public notamment pour mon personnage. Ça met une pression supplémentaire, car c’est comme un saut dans l’inconnu. J’ai l’habitude de parler aux caméras à travers le personnage de Maxime et là, je vais devoir le faire avec Clément. C’est une autre aventure que celle de Demain nous appartient.

Comment appréhendez-vous ce challenge avec Denitsa Ikonomova ?

On a commencé les entraînements le lundi 10 septembre. Le premier jour, je n’ai fais qu’une heure et demie de danse parce que j’ai commencé à tourner pour Demain nous appartient vers 7 heures. Alors que je devais terminer à 13/14 heures pour danser, ils m’ont lâché à 17 heures. Du coup, avec les disponibilités de la salle, c’était impossible de travailler et répéter. J’ai dû commencer à tourner pour Danse avec les stars à 21 heures et j’ai répété à 23 heures/23h30. Il faut que je sois en paix avec moi-même et mettre toute la confiance sur Denitsa parce que je n’ai pas le temps de laisser ma frustration dominer mes émotions. Je ne pense qu’à garder mon énergie. Je suis hyperactif. Quand je commence à être malveillant envers moi-même, je compte sur elle pour pas que je m’énerve trop.

Quel lien avez-vous avec la danse ?

J’ai été mascotte à mon club de basket (rires). Quand j’ai fait du théâtre pour une petite troupe avant de partir pour Paris, je dansais tous les ans. Je n’avais pas de direction, je dansais moi-même en Mario, en prince charmant, en Michael Jackson… Le metteur en scène me laissait faire.