Toutelatele

CNews : renversement pour Charlotte d’Ornellas, nouvel incident pour Christine Kelly dans Face à l’info

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/12/2021 à 13:45 Mis à jour le 14/12/2021 à 13:49

Parallèlement à un nouvel incident technique, Christine Kelly a assuré le succès d’audience de CNews avec Face à l’info le lundi 13 décembre 2021.

Ce lundi 13 décembre 2021, Christine Kelly débutait une nouvelle semaine de Face à l’info sur CNews. L’animatrice, séparée d’Eric Zemmour depuis la mi-septembre, a pu compter sur Charlotte d’Ornellas, Marc Menant, Dimitri Pavlenko et Mathieu Bock-Côté pour décrypter l’actualité de la journée écoulée.

Lors de la présentation du sommaire, Christine Kelly a été victime d’un bug technique. Alors qu’elle évoquait la visite d’Emmanuel Macron en Hongrie, un problème est survenu autour d’une photo du chef de l’Etat. Celle-ci est apparue scintillante à l’écran. L’image est restée figée pendant de longues secondes. Un incident qui n’est pas sans rappeler celui du jeudi 9 décembre. Face à l’info avait été interrompue durant une minute.

Des catholiques agressés à Nanterre

Dans la foulée de son sommaire, Christine Kelly a tenu à célébrer ses trois premiers mois passés aux côtés de la nouvelle équipe de Face à l’info. Elle a remis des cadeaux à ses chroniqueurs. Un peu plus tard, Charlotte d’Ornellas a fait part d’un renversement. Alors que les débats étaient centrés sur l’agression de catholiques à Nanterre, la journaliste de Valeurs actuelles a déploré un traitement médiatique timide de l’affaire.

« C’est incroyable. Quand on comprend ce qui s’est passé. C’est l’histoire d’une conquête réussie qui ne supporte pas les incursions considérées comme étrangères sur un territoire qui est français. C’est une histoire incroyable ! Or, le traitement médiatique a été timide… », a expliqué Charlotte d’Ornellas. « Le renversement est complètement dingue (…) Aujourd’hui, on a sur des quartiers entiers, une autre conquête qui s’est installée. Les catholiques, qui sont considérés comme des dominants, ne peuvent même plus traverser un quartier sans qu’on leur dise : ’Vous n’êtes pas chez vous… », a-t-elle fustigé.

CNews règne avec Face à l’info

Côté audience, Face à l’info a débuté sa semaine sur une note gagnante pour CNews. L’émission de débats a été plébiscitée par une moyenne de 680.000 téléspectateurs, soit 3.4% des quatre ans et plus et 2.8% des CSP+, entre 19 heures et 20h05. Le canal 16 s’est maintenu large leader des chaînes info au détriment de BFMTV, LCI et franceinfo.