Toutelatele

Cougar Town et Nurse Jackie pour la rentrée de Téva

Adeline Stachowiak
Publié le 13/09/2010 à 17:13 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

Vivre sa féminité au XXIe siècle, ça passe aussi par le petit écran. C’est sans doute pourquoi Téva s’attache depuis quinze ans à mettre la Femme au cœur de tous ces programmes. Cette année encore, la chaîne souhaite développer ce lien privilégié avec son cœur de cible...et propose une « saison pleine de nouveautés »...

À partir du mois de novembre, Sophie Brafman ménagera l’emploi du temps de ses téléspectatrices dans son émission Du temps pour moi. Vingt-six minutes chaque semaine pour être une femme bien dans son époque. Avant de se plonger au cœur des méandres de l’autisme aux côtés de Marielle Fournier dans un documentaire des dossiers de Téva, le 30 octobre prochain, Téva proposera de suivre Les héroïnes du quotidien : un coup de projecteur sur ces femmes de l’ombre qui pourtant cadencent nos quotidiens... Le premier sujet sera consacré aux infirmières.

Le vent de la nouveauté souffle aussi du côté séries. Ainsi, Nurse Jackie (vue sur Canal+) fera son arrivée sur la grille à partir de janvier 2011. Pour les plus impatientes, Téva programme, dès novembre, Cougar Town, série inédite avec Courtney Cox, Parents par accident ou encore les saisons 2 inédites de Drop Dead Diva et Dollhouse. Téva n’oublie pas ses plus fidèles téléspectatrices avec la diffusion de la saison 4 de Vous les Femmes.

Enfin, la grande nouveauté se passe du côté de l’école. Pendant un an, la chaîne braque ses caméras dans quatre écoles primaires avec Lire, écrire, grandir, une série documentaire signée Réservoir Prod.