Toutelatele

Coup dur pour Faustine Bollaert, la décision fatale de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/07/2023 à 15:40

France 2 a décidé de poursuivre la diffusion de Ça commence aujourd’hui ce mardi 4 juillet 2023 en début d’après-midi. Les audiences de la chaine publique ne lui permettent pas de batailler avec la concurrence.

Faustine Bollaert donne la parole à ses invités dans Ça commence aujourd’hui afin qu’ils puissent se confier sur leur vie. Les téléspectateurs ont eu la surprise de découvrir une nouvelle formule depuis le début de la semaine. Ce mardi 4 juillet 2023 sur France 2, les familles nombreuses sont au cœur du programme quotidien.

Faustine Bollaert mise au repos dans Ça commence aujourd’hui

Pendant les vacances, Faustine Bollaert est forcée de faire une pause dans ses inédits de Ça commence aujourd’hui . De plus, pour éviter une concurrence inutile avec le Tour de France, la chaine publique a pris une décision fatale en plaçant l’émission testimoniale en best-of. Plusieurs émissions sont ainsi remixées autour d’une thématique.

Ce lundi 3 juillet 2023, en début d’après-midi, France 2 a donc proposé un numéro dont le thème était « Une enfance pas comme les autres ». Une des invitées a alors parlé de son quotidien en plein bombardement au Liban. Elle a confié sentir encore cette odeur de moisi à la cave. Elle s’est souvenue qu’elle devait patienter de longues heures en attendant l’accalmie.

France 2 plombée sans Ça commence aujourd’hui

La première compilation de l’émission produite par Mediawan a conquis 767 000 téléspectateurs ce lundi 3 juillet 2023 entre 13h56 et 14h49, soit 9,6% auprès des quatre ans et plus. C’est un coup dur pour Faustine Bollaert puisque la chaine publique a chuté de 2,9 points d’audience sur un an. Elle est largement distancée par la troisième étape du Tour de France sur France 3. La course cycliste a alors attiré environ 2,5 millions de personnes en frontal.

Sur cible, Faustine Bollaert a rassemblé 13,7% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 s’est classée troisième chaine nationale, derrière les rediffusions estivales de la série Joséphine ange gardien sur TF1 et la case documentaire de M6.

La suite du best-of de l’émission Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 13h55 sur l’antenne de France 2.