Toutelatele

Coup dur pour William Leymergie, les révélations de Caroline Ithurbide sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/09/2023 à 14:20 Mis à jour le 20/09/2023 à 14:23

William Leymergie a coupé la pastille de Caroline Ithurbide dans William à midi. Il a souhaité donner son avis sur les conseils avisés de son acolyte en matière de pilosité. Ce mardi 19 septembre 2023 sur C8, l’émission s’est classée leader TNT dans la dernière demi-heure.

Depuis 2017, l’émission William à midi accompagne les téléspectateurs de C8 à la mi-journée afin de les informer sur les actualités, mais également sur le people, le bien-être et d’autres sujets divers et variés. Pour cette nouvelle saison, le programme animé par William Leymergie est rallongé d’un quart d’heure et démarre dès 12h30.

Alors qu’une nouvelle édition a été programmée ce mercredi 20 septembre 2023 sur la chaîne TNT, Caroline Ithurbide a tenu une chronique bien-être sur les bienfaits de la pilosité pour le corps.

William Leymergie moqueur dans William à midi

Caroline Ithurbide a donc consacré sa pastille à l’épilation des poils du visage et du corps en général. Elle a fait plusieurs révélations au sujet de leur utilité. Par exemple, les cils sont des ombrelles pour les yeux et les sourcils sont des remparts contre la sueur du front dans les yeux.

William Leymergie, quelques jours après avoir eu une crise de panique sur le plateau, a donné son avis sur l’épilation de la moustache. La chroniqueuse a affirmé que la décoloration était plus viable que le rasage. « Vous avez la moustache jaune », a-t-il expliqué avant de préciser sa pensée. Pour lui, il vaut mieux enlever le duvet que de le teindre en plus clair. Caroline Ithurbide a essayé de se défendre face à l’ironie de l’ancien présentateur de Télématin , sans succès.

C8 sombre sur le public féminin

La première partie de l’émission William a midi a suscité l’intérêt de 95 000 personnes de 12h33 à 13h28 ce mardi 19 septembre 2023, soit 1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La seconde partie a attiré 237 000 personnes dès 13h38 à 14h06, soit 3% auprès des quatre ans et plus. L’émission est leader TNT sur cette dernière demi-heure.

Dans le même temps, William Leymergie accuse un coup dur, puisque le magazine a suscité l’intérêt de 0,2% puis 0,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur la cible commerciale, C8 est distancée par l’ensemble des chaînes de la TNT, à l’exception de CStar.

William a midi est à retrouver du lundi au vendredi à 12h30 sur C8.