Toutelatele

Cyril Hanouna retiré de C8, Shemar Moore et SWAT plus forts en access ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/08/2020 à 09:54

Dès ce lundi 3 août, Cyril Hanouna déserte les grilles de C8. Le week-end, il a cédé sa place depuis plusieurs semaines, remplacé désormais par SWAT avec Shemar Moore dans le rôle principal.

Cyril Hanouna, l’animateur vedette de C8, a connu un exercice 2019/2020 mouvementé. Entre le confinement, des plateaux fermés, des changements de formule incessants, la fin de saison a été pénible au niveau des audiences. L’une des rares satisfactions aura été le retour d’A prendre ou à laisser, qui reviendra à la rentrée après une salve convaincante.

Un agent en danger de mort

Alors que le magazine Animaux à adopter sera rappelé dès le lundi 3 août, en lieu et place de Kiffons l’été, Cyril Hanouna n’est plus à l’antenne depuis le début du printemps le samedi. C8 mise désormais sur SWAT, série de testostérone portée notamment par Shemar Moore, célèbre pour ses rôles dans Les Feux de l’amour puis Esprits criminels. Ce samedi 1er août, le produit américain a enchaîné trois missions appartenant à la deuxième salve.

Dans l’épisode en access, « Le retour d’Alicia », Le SWAT a porté secours à l’agent Adrian Cruz, infiltré dans un gang vivant du trafic de drogue et qui a soupçonné que la couverture du Mexicain soit découverte. Jessica et Chris se sont rendues sur place tandis que leurs coéquipiers ont suivi de près les opérations en cours.

Moins de 200 000 fans pour SWAT

Cette aventure a séduit 180 000 irréductibles, avec une part de marché à hauteur de 1.2%. Auparavant, les deux péripéties se sont appuyées sur 194 000 puis 197 000 fans, correspondant à 1.9 et 1.6% des Français devant leur petit écran. Lors de sa dernière apparition le samedi, Cyril Hanouna s’était appuyé sur 566 000 hexagonaux et 2% du public pour un numéro de La Grosse rigolade.