Toutelatele

Daredevil : Elektra fait ses grands débuts, quel impact sur l’audience de TMC face à The Big Bang Theory ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/05/2018 à 11:00 Mis à jour le 27/05/2018 à 11:02

Après avoir clôt la première saison et proposé l’ouverture de la seconde salve de Daredevil, TMC a déroulé la diffusion des aventures du justicier de Hell’s Kitchen avec trois inédits.

Dans « Sous les balles », Matt Murdoch a perdu une partie de ses sens après avoir été touché par une balle en pleine tête. Si Foggy l’a retrouvé, cela n’a pas empêché le héros masqué de retrouver la trace de son bourreau pour livrer un nouveau duel à mains nues. L’affrontement a réuni 210 000 fans, soit 1.0% de part de marché.

Par la suite, The Punisher a retenu prisonnier son rival dans « Le gratin de New-York ». Celui qui se nomme en réalité Franck Castle, a expliqué ses motivations à Matt, mais ce dernier l’a prévenu qu’il continuerait à le pourchasser car ils n’ont pas la même perception de la justice. Une aventure ayant réuni 182 000 fidèles, avec 1.0% de PDA.

Enfin, le troisième épisode, « Piécettes et petite monnaie », le chef de du gang Irlandais victime du Punisher, Finn, a juré la mort de ce dernier et mis sa tête à prix. Quant à Castle, il s’est livré sur l’assassinat de sa famille avant que Daredevil retrouve une vieille connaissance : Elektra - jouée par l’actrice française Élodie Yung. Ce dernier inédit a fédéré 183 000 téléspectateurs, représentant 1.5% du public âgé de 4 ans et plus.

Le samedi dernier, les deux opus avaient séduit 1.4 puis 1.5% des Français devant leur écran. Sur NRJ12, les sept épisodes de The Big Bang Theory, opposés à la série de Marvel, ont attiré, en moyenne, 187 000 curieux, pour une part d’audience s’élevant à 1.2%. Les deux séries ont affiché des résultats similaires entre 21h05 et 0h10.