Toutelatele

Daredevil : qui est Élodie Yung (Elektra), l’actrice française aux côtés de Matt Murdoch ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/06/2018 à 16:56

Le 28 avril dernier, TMC a lancé la diffusion de Daredevil, inspirée de l’univers Marvel. L’avocat aveugle depuis l’enfance, est aussi le justicier de Hell’s Kitchen une fois la nuit tombée. Karen Page et Franklin Nelson sont ses deux associés au cabinet.

À l’issue du final de la première salve, le canal 10 de la TNT a enchaîné avec le premier opus de la seconde salve. Après l’arrestation de Wilson Fisk, Matt Murdoch, nom civil de Daredevil, a trouvé le Punisher sur sa route. Mais d’un ennemi le héros en fait un allié, les deux hommes ayant des buts ou plutôt des ennemis en commun malgré des méthodes différentes. Aussi, dans l’épisode 4 nommé « Piécettes et petite monnaie », le justicier a retrouvé l’une de ses plus familières connaissances : Elektra. La jeune femme avec qui il a eu une liaison, a subitement disparu de son quotidien après qu’il ait désobéi à l’une de ses demandes : battre à mort l’assassin de Jack Murdoch, le père de Matt. Elektra a signé son retour pour demander une faveur à son ancien complice et lui faire comprendre qu’elle sait exactement qui il est...

Incarnée par Jennifer Garner dans le film de 2003, le personnage est ici interprété par la Française Élodie Yung. L’actrice de 37 ans a des origines cambodgiennes du côté de son père. Initiée au karaté, elle a obtenu une ceinture noire. Son premier rôle marquant a été obtenu dans la série policière Les Bleus, dans la peau de Laura Maurier. Elle a également côtoyé à trois reprises Laurence Boccolini dans Mademoiselle Joubert.

Au cinéma, la Parisienne a déjà croisé la route de de grands noms. Après plusieurs longs-métrages français dont Banlieue 13 en 2009, l’actrice s’internationalise avec Millénium : les hommes qui n’aimaient pas les femmes, dans laquelle elle a rencontré James Bond, enfin Daniel Craig. L’année suivante, elle figure à l’affiche de G.I. Joe : Conspiration, où sont présents Dwayne Johnson et Bruce Willis. Son parcours se poursuit avec succès en 2016 dans Gods of Egypt. La comédienne interprète Hathor et donne la réplique à Geoffrey Rush, Gerard Butler et Nikolaj Coster-Waldau (Jamie Lannister dans Game of Thrones). Enfin, elle est l’une des héroïnes dans Hitman and Bodyguard, campant l’agent Amelia Roussel, au milieu d’une distribution là-aussi prestigieuse : Samuel L.Jackson, Gary Oldman, Salma Hayek et Ryan Reynolds.

Ce rôle dans Daredevil et son apparition aux côtés de Daniel Craig permettent d’ailleurs le clin d’œil à 007 et la popularité des Françaises dans ce type de rôle puisque pas moins de dix d’entre-elles sont apparues dans la saga créée par Ian Fleming. Elektra, à travers Élodie Yung, joue également une femme fatale, charmeuse et parée pour le combat. Toutes les qualités qui combleraient l’agent secret au service de sa majesté. Elle fait d’ailleurs partie d’une liste élargie pour apparaître dans le 25e James Bond, prévu en 2019.

La samedi 26 mai, les trois inédits de Daredevil ont rassemblé 210 000, 182 000 puis 183 000 téléspectateurs, correspondant à des parts de marché de 1.0, 1.0 et 1.5%. La suite est à retrouver à 21 heures ce samedi 2 juin.