Toutelatele

David Baiot (Djawad - Plus belle la vie) / Julie de Bona (Qui sème l’amour) : « Notre duo est une sorte de mix d’Intouchables et de L’amour est dans le pré »

Antoine Delplanque
Publié le 02/02/2016 à 19:59 Mis à jour le 13/11/2018 à 00:33

Ce mardi 2 février à 20h55, France 3 diffuse le téléfilm inédit intitulé Qui sème l’amour...

Julie, une fermière célibataire de 35 ans, engage Djibril, un immigré malien, pour l’aider à la ferme. En plus, elle lui demande de se faire passer pour son fiancé devant sa mère. Malgré sa bonne volonté, le nouvel arrivant s’acclimate mal au travail agricole. Les tensions montent, éveillant l’inquiétude d’Huguette, persuadée que sa fille et son employé sont faits l’un pour l’autre.

David Baiot, alias Djawad dans Plus belle la vie, est Djibril le « sans-papier arrivé en France par amour pour une jeune femme médecin. » Pour l’acteur, le duo qu’il forme avec Julie de Bona est « une sorte de mix d’Intouchables et de L’amour est dans le pré » explique-t-il à Télé 7 Jours. De son côté, Julie de Bona considère cette collaboration comme un travail « entre frère et soeur »

Pour celui qui fera son retour d’ici quelques semaines dans Plus belle la vie, cette fiction lui a permis de découvrir le travail fermier. Il a même eu le droit « à une formation avec l’exploitant qui a accueilli le tournage, en région lyonnaise. » Quant à sa camarade de jeu, elle avoue avoir « bien compris la difficulté de ce métier, qui demande une disponibilité de tous les instants. »

Qui sème l’amour... est à découvrir ce mardi 2 février à 20h55 sur France 3.