Toutelatele

Décès de David Bowie : une nuit spéciale sur France 2 avec Taratata, Alcaline et Les Prédateurs

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/01/2016 à 18:56

La disparition de David Bowie laisse le monde de la musique en deuil. Ce 11 janvier, celui qui avait été sacré 23e meilleur chanteur de tous les temps » par le magazine Rolling Stone s’est éteint à l’âge de 69 ans. Les hommages se succèdent et France 2 a choisi de bouleverser quelques-uns de ses programmes de la soirée pour lui faire honneur.

Dès 20h40, la pastille Grand Public proposera une spéciale exposition « David Bowie is » à la Philarmonie en compagnie de Jérôme Soligny, son ami, journaliste à Rock and Folk. Puis, Alcaline l’instant consacrera sa minute au chanteur disparu.

Juste après les trois épisodes de Castle, France 2 va conserver la case Alcaline, le mag. Mais en lieu et place du numéro dédié à Patrick Bruel, la chaine publique va proposer une spéciale mêlant images d’archives et interviews de Philippe Manoeuvre, Nagui, Didier Varrod et Jérôme Soligny. Juste après, à 23h05, retour en 1996 avec la rediffusion de Taratata où David Bowie était l’invité d’honneur.

À partir de 1 heure du matin, France 2 va mettre en veille le chanteur pour laisser place à l’acteur avec le film de Tony Scott, Les prédateurs. David Bowie partageait alors l’affiche avec Catherine Deneuve dans l’adaptation du thriller de Whitley Strieber.

Enfin, à 2h35 du matin, place à la rediffusion de Trafic musique. En 2003, l’émission de Guillaume Durand avait consacré tout un numéro à David Bowie.