Toutelatele

Demain nous appartient : Chloé Delcourt (Ingrid Chauvin) bientôt enceinte sur TF1 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/08/2019 à 16:42

Demain nous appartient s’attaque à un sujet plutôt flegmatique de la société : la grossesse sur le tard. Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur, qui forment le couple Chloé / Alex depuis le premier jour du feuilleton de TF1, vont apporter du relief à ce phénomène qui n’est pas beaucoup plus exposé dans les fictions.

Malgré quelques crises, dont l’une étant déclenchée par la venue à Sète de Raphaël, incarné par Bruno Madinier, Chloé et Alex Delcourt s’aiment comme depuis le premier jour. Parents de deux enfants, Judith et Maxime, ils souhaitent réaliser la passe de trois. Mais la maman, comme son interprète, a la quarantaine bien passée. Tomber enceinte et gérer une grossesse s’annoncent deux missions périlleuses.

Pour Télé Loisirs, la star de Dolmen a expliqué quel était le déclic ayant déclenché les envies de maternité de Chloé : « En s’occupant de César, elle s’est rendu compte qu’elle avait la nostalgie de porter un bébé dans ses bras. Mais, après 40 ans, ce n’est pas forcément évident. C’est un vrai sujet de société qui devrait sensibiliser nombre de téléspectateurs ». Quelle pourrait-être la réaction de Judith et Maxime en apprenant l’arrivée d’un nouveau petit frère ou d’une petite sœur ? « Ils attendent que Judith soit revenue à Sète pour le lui dire. Maxime n’est pas très enthousiaste. Néanmoins, il n’y voit pas d’inconvénient non plus. Sa sœur Anna souhaite vraiment que le projet d’Alex et Chloé aboutisse ».

En 2014, l’actrice a vécu un drame épouvantable avec la mort de sa petite Jade, née l’année d’avant. Un traumatisme encore très présent malgré la naissance de son petit Tom en 2016. Ainsi, elle n’a posé qu’une condition dans le déroulement de cette intrigue : « J’ai dit à la production que j’aimerais qu’on envisage pas le décès de l’enfant s’il y avait au bout du processus une grossesse et un bébé. Cela reste extrêmement difficile pour moi. Je sais qu’ils n’iront pas dans cette voie et qu’il n’y aura pas ce genre de similitude avec ma vie privée ». Elle a par ailleurs suggéré que cette intrigue soit agrémentée de touches plus légères afin de ne pas « faire peur aux téléspectateurs ».