Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Manon et Nordine se séparent, Vanessa Lehman coupable de l’attentat au lycée Agnès Varda sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 06/09/2023 à 14:00

Dans les épisodes de Demain nous appartient à venir au cours du mois de septembre 2023 sur TF1, Manon et Nordine vont se séparer à cause de Myriam, tandis qu’Aurore est sur la piste de Vanessa Lehman.

Alors que les habitants de Sète ont fait face à l’une des plus grandes catastrophes de leur histoire avec l’explosion puis l’effondrement d’une partie du lycée Agnès Varda dans Demain nous appartient sur TF1, la ville est également touchée par une affaire de pollution sans précédent.

Les nappes phréatiques sont contaminées, ce qui met potentiellement en danger tous les Sètois. Alors que Victor (Farouk Bermouga) longtemps été le principal suspect, il s’avère que cette pollution est intentionnelle et un véritable acte criminel. La personne à l’origine de ce méfait n’est autre que Myriam, la mère de Nordine.

Myriam quitte la ville sur TF1

Manon a découvert l’implication de sa belle-mère dans cette affaire, mais n’a ensuite pas réussi à convaincre Aurore et Nordine (Youcef Agal) de sa culpabilité. Sa mère lui demande de ne pas enquêter dans son dos et Nordine prend très mal le fait qu’elle ait accusé Myriam sans preuve tangible.

Quelques jours plus tard, Myriam (Selma Kouchy) s’apprête à quitter Sète, lavée de toutes ces accusations. Nordine la raccompagne, elle lui dit qu’elle est désolée d’être la cause de sa séparation avec Manon. Nordine répond qu’il l’évite, et ne sait pas s’ils se remettront ensemble. Myriam quitte ensuite la ville.

Vanessa Lehman recherchée dans Demain nous appartient

En parallèle, Aurore (Julie Debazac) est désormais persuadée que Vanessa Lehman est de retour à Sète depuis qu’elle a vu une photo d’elle et Georges dans les décombres du lycée. La tueuse en série avait récemment été jugée, mais son procès avait été rapidement interrompu quand elle s’était fait tirer dessus.

Vanessa (Victoire Dauxerre) avait profité de sa sortie d’hôpital pour s’enfuir, et avait été rejointe par Georges. Comprenant qu’il voulait la coincer, elle lui avait tiré dessus avant de s’enfuir. Sa présence sur les lieux de l’explosion pourrait donc ne pas être un hasard, mais si cela ne semble pas être son mode opératoire.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 19h10 sur TF1.