Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Nordine sauve Mélanie, le décès de Muriel... Résumé en avance de l’épisode du jeudi 9 février 2023 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 08/02/2023 à 18:29

Ce jeudi 9 février 2023, dans Demain nous appartient sur TF1, un drame va subvenir et Nordine va faire preuve d’un extraordinaire sang-froid. Bart, de son côté, fait face à une apparition...

Bart (Hector Langevin) jette à la poubelle le collage fait par Adèle ce jeudi 9 février 2023 dans Demain nous appartient sur TF1. Le gérant du Spoon ne souhaite plus voir Adèle (Aliénor Bouvier) qu’il a lâchement rembarré.

Lors d’un contrôle de routine de la voiture de Roxane, cette dernière dit à Bart qu’il semble heureux depuis qu’il connaît Adèle. Roxane suggère que leur rencontre n’est pas le fruit du hasard, et qu’aller de l’avant ne peut être que positif.

L’apparition de Louise dans Demain nous appartient sur TF1

De retour au Spoon, Bart constate le collage de sa nouvelle connaissance est accroché au mur et le jeune homme intime à Mona de se mêler de ses affaires. Pourtant, Mona nie avoir accroché la feuille au mur. Le soir même, Bart se rend au cimetière pour déposer des fleurs sur la tombe de Louise et il reçoit un présage par le fantôme de sa compagne défunte. Louise lui demande de s’autoriser à ressentir des émotions. Cette séquence remet Bart dans le droit chemin.

L’enquête sur Alain Lehaut se poursuit. Martin (Franck Monsigny), qui a récemment pris un verre avec l’avocate Raphaëlle, interroge Patrick Faure, l’ancien éducateur de Mélanie Marval. Il cherche à savoir si Patrick Faure l’a manipulée pour qu’elle passe à l’acte et tue Pujol. Patrick Faure nie être coauteur de cet assassinat. Il a toujours beaucoup tenu à Mélanie et ne lui aurait pas fait de mal.

Mélanie s’est volatilisée. Patrick Faure est relâché pour en réalité être suivi. Il est écœuré par Martin et le tient responsable de l’état de sa femme entre la vie et la mort. Patrick Faure rejoint Mélanie dans son ancienne maison de Sète, là où il sait pouvoir la trouver. Elle dit avoir agi de la sorte pour le protéger. Patrick lui tend un billet de Ferry pour l’Algérie.

Le sang-froid de Nordine, le décès de Muriel

Nordine et Aurore, qui l’avaient pris en filature, arrivent. Mais Mélanie menace de se suicider avec son arme. Nordine parvient, contre toute attente, à la désarmer en profitant d’un moment d’inattention. Au commissariat, Martin tente de faire avouer à Mélanie que Patrick l’a manipulée, mais elle réfute.

Martin annonce finalement à Patrick que sa femme, Muriel (Valérie Kaprisky) est morte en fin d’après-midi. Patrick finit par déclarer à François, présent derrière une vitre sans teint, que son père est vivant et qu’il sait où il habite.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1.