jeudi 9 mai 2019 à 11:28 par

Demain nous appartient : TF1 sacrifie le 8-Mai, Les Feux de l’amour écrasés par France 2

Demain nous appartient : TF1 sacrifie le 8-Mai, Les Feux de l’amour écrasés par France 2
©Capture TF1  

Ce mercredi 8 mai, la France a célébré le soixante-quatorzième anniversaire de la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Pour couvrir les commémorations, emmenées par Emmanuel Macron depuis l’Arc de Triomphe, France 2 a bouleversé la grille de ses programmes.

Dès la fin de Télématin à 9h25, Julian Bugier a pris la tête d’une édition spéciale. Le joker d’Anne-Sophie Lapix a été accompagné de Pierre Servent, spécialiste des questions de défense, de Fabrice d’Almeida, historien, et de Nathalie Saint-Cricq, cheffe du service politique de France Télévisions. La spéciale, programmée dans les cases habituelles d’Amour, gloire et beauté, C’est au programme, Motus et Les Z’amours, a passionné une moyenne de 1.61 million de téléspectateurs, soit 23.6% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran jusqu’au début de Tout le monde veut prendre sa place à 11h55.

De son côté, TF1 a fait le choix de reléguer les commémorations du 8-Mai sur l’antenne de LCI. Les rendez-vous quotidiens de la Une ont fortement souffert en audience. Dans le détail, la rediffusion de Demain nous appartient , désormais diffusée à 9h25, s’est effondrée à 122.000 téléspectateurs, soit 2% de l’ensemble du public. La courbe a sévèrement chuté avec La vengeance de Veronica . De 10 heures à 11 heures, la telenovela portugaise a attiré 89.000 personnes, soit 1.3% du public. Puis, Les Feux de l’amour ont été en difficulté face à 463.000 téléspectateurs, soit 6% de l’ensemble du public. TF1 a retrouvé son leadership dès le début des 12 coups de midi de Jean-Luc Reichmann.



  A LIRE AUSSI  
¤ Demain nous appartient : TF1 à l’agonie avec Veronica, Amour, gloire et beauté triomphe

¤ TF1 : Demain nous appartient plaqué pour Veronica, Les Feux de l’amour en résistance


TF1   SERIES TV   AUDIENCES TV   LES FEUX DE L’AMOUR   DEMAIN NOUS APPARTIENT  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (samedi 21 septembre 2019) : La malédiction du volcan tient tête à Danse avec les stars et N’oubliez pas les paroles, Instinct craque face à la concurrence

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (samedi 21 septembre 2019) : Chasseurs d’appart revit, 50 mn Inside remonte mais s’incline, La Grande Darka très faible


INTERVIEW


Jean-Luc Azoulay (Les Mystères de l’amour) : « Elsa Esnoult déchaîne les passions »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019