Toutelatele

Des chiffres et des lettres : une nouvelle dynamique pour tenter de séduire un plus large public

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/08/2016 à 15:42 Mis à jour le 09/09/2022 à 18:35

Indéboulonnable sur les chaînes du groupe France Télévisions, le concept du jeu des Chiffres et des lettres, présent depuis plus d’un demi-siècle, fait son retour avec une nouvelle formule dès le lundi 5 septembre.

Laurent Romejko, Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat gardent les commandes sur France 3. Désormais, l’émission sera découpée en trois parties : les traditionnelles épreuves du mot le plus long et du compte est bon se joueront exclusivement lors de la manche 1. Les duels, proposés par les téléspectateurs, seront disputés lors de la deuxième partie. Enfin, seul le candidat vainqueur sera présent pour la troisième et dernière manche, celle des mots de la fin. Le rescapé disposera de deux minutes pour trouver un total de 8 mots sur des tirages allant de 7 à 10 lettres. Autre nouveauté, le vainqueur pourra remporter jusqu’à 10 duels, contre 5 précédemment.

Les deux premiers numéros de la semaine ont réuni en moyenne 600 000 inconditionnels, soit une part d’audience de 9.1%. La chaîne s’est classée troisième des audiences, entre M6 et France 2.

La nouvelle formule des Chiffres et des lettres est à retrouver à partir du lundi 5 septembre, à 16h10 sur France 3.