Toutelatele

Désastre pour Cyril Féraud, France 3 accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 07/07/2023 à 15:30

Alors que Cyril Féraud était aux commandes de Duels en familles et Slam ce jeudi 6 juillet 2023, l’animateur a connu un désastre dans les deux émissions, portant un coup dur à France 3.

Ce jeudi 6 juillet 2023, Cyril Féraud continuait d’animer la fin d’après-midi de France 3 avec Duels en familles et Slam . Pendant le mois de juillet 2023, la production de Sla propose à ses téléspectateurs de revivre les meilleurs matchs.

La rediffusion du jour était donc un match opposant Nathalie, Clément et Evelyne. Cyril Féraud a deviné que Clément faisait du surf en le regardant, celui-ci a expliqué qu’il venait du Pays basque et qu’il avait donc eu le choix entre le surf et le rugby.

Cyril Féraud se moque d’un candidat de Slam

Après l’élimination de la championne Nathalie lors de la première manche, Clément et Evelyne allaient en découdre dans la seconde. Quand Clément s’est trompé deux fois de suite sur le même mot, Cyril Féraud, qui a récemment pris une décision radicale, s’est emporté : « Mais non, ce n’est pas ça non plus ! Essaye encore !  ».

Son troisième essai sur le même mot a finalement été le bon, le présentateur a alors exprimé sa satisfaction par un cri. Malgré plusieurs difficultés rencontrées au cours du match, Clément a finalement remporté le duel après un Slam rondement mené.

Duels en famille en baisse sur France 3

L’édition de ce jeudi de Duels en familles a été suivie par 341 000 personnes, soit 4,3% du public présent entre 16h18 et 16h50. France 3 perd donc 1,1 point de part de marché sur un an, quand l’émission Des chiffres et des lettres était diffusée sur le même créneau.

Du côté de Slam , le numéro du jeudi 6 juillet 2023 a été visionné par 561 000 téléspectateurs, pour 6,4% de part de marché. Le jeudi 29 juin 2023, le jeu avait été suivi par 799 000 personnes, il perd donc 6,2 points de part d’audience sur une semaine et 2,9 points sur un an, un désastre pour la chaîne.