Toutelatele

Desperate Housewives déprogrammée, Sophie Ferjani prête à sauver les meubles avec Redesign sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/08/2017 à 17:48

Quelques semaines après l’arrêt de D&CO , la célèbre émission de Valérie Damidot, M6 a donné le coup d’envoi d’une nouvelle émission de décoration. Le samedi 1er avril, Sophie Ferjani et Emmanuelle Rivassoux ont pris les commandes de Redesign, sauvons les meubles .

Après des débuts devant 1.61 million de téléspectateurs, soit 11.5% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, l’émission s’est installée sous la barre des 10% de part d’audience. Le programme, qui entendait repenser l’esprit de la décoration, a vu sa courbe sensiblement s’effriter au fil des semaines pour atteindre 8.4% de part de marché le samedi 29 avril. Testé dans la case de D&CO à 18h40, le magazine a rassemblé 1.34 million de personnes, soit 9.5% du public, lors de sa dernière diffusion le samedi 6 mai.

Dans un entretien accordé à Toutelatele, Sophie Ferjani avait confié que l’émission pourrait revenir en alternance avec D&CO sur l’antenne de M6 en cas de succès. « C’est très épuisant comme émission. Sur M6, on diffuse par salve, donc si l’émission fonctionne, elle sera en alternance avec D&CO », avait-elle expliqué. L’animatrice avait tenu à assurer que l’adaptation française était différente sur certains points de la version norvégienne. « Lorsqu’on était en discussion avec Emmanuelle, on a demandé à rajouter de ne pas changer le décor d’origine de la pièce. L’équipe de l’émission d’origine est d’ailleurs venue voir notre travail et ils étaient agréablement surpris par nos créations, on était très fier ! », avait-t-elle affirmé.

Ce samedi 12 août, M6 proposera de redécouvrir deux numéros de Redesign, sauvons les meubles à partir de 10h35. L’émission cèdera sa place à Desperate Housewives , habituellement diffusée dans cette case horaire, dès le samedi 19 août. La chaîne n’a pas prévu pour l’heure un retour en inédit de l’émission de décoration.