Toutelatele

Détectives : qui est Anna Roche, le personnage incarné par Laure Marsac ?

Tony Cotte
Publié le 17/09/2014 à 18:31 Mis à jour le 17/09/2014 à 18:31

Mercredi 17 septembre, France 2 poursuit la saison 2 de Détectives sur son antenne. A cette occasion, la chaîne propose l’épisode « Saccage » en première partie de soirée. Dans celui-ci, Anna Roche, la femme de Philippe, vient de rentrer en France après deux années sans donner de nouvelles à sa famille.

Pour l’incarner la production a fait appel à l’actrice Laure Marsac (Scalp, Clash, L’Internet) : « On devait réussir à faire croire qu’il pouvait y avoir encore de l’amour entre cette mère et ces enfants qu’elle avait laissés. Il y a là, en creux, un sujet assez novateur qu’on raconte peu à la télévision ou au cinéma : celui d’une femme qui aime sa famille mais qui la sacrifie pour se réaliser dans une aventure personnelle forte,explique l’interprète. Anna, au bout de quelques années, n’a pu résister. Elle est repartie. (...) Sa famille est blessée. Anna ne peut pas raconter son aventure et expliquer en quoi elle était si exaltante. Elle est prise dans un paradoxe entre son épanouissement personnel qui consiste à faire de l’humanitaire en Afrique et sa famille. »

Celle qui a tourné plusieurs fois pour France Télévisions, sera prochainement dans les fictions Borderline et Entre deux mondes, apprécie l’exercice de « guest » : « C’est très beau de façonner un petit objet qu’on tient parfaitement et qu’on met au service d’une ambiance globale. Comme un artisan qui participe à la construction d’une église, je suis venue poser un petit bout de vitrail. »