Toutelatele

Deutschland 83 : En pleine guerre froide, Martin Rauch décide d’espionner l’armée d’Allemagne de l’Ouest

Antoine Delplanque
Publié le 11/01/2016 à 19:34

Ce lundi 11 janvier à 20h55, Canal + diffuse les deux premiers épisodes de la série Allemande Deutschland 83 , produite par UFA Fiction.

Dans une Allemagne séparée par le mur de Berlin, la menace d’un conflit nucléaire opposant les États-Unis au bloc soviétique n’a jamais été aussi réelle. Dans ce contexte sous tension, Martin Rauch, un jeune soldat est-allemand est approché par la Stasi, un service de renseignement. Entre bourdes monumentales et coups de génie, le jeune homme, coupé de sa famille, va peu à peu appréhender cet univers inconnu.

L’acteur Allemand Jonas Nay incarne le jeune espion. Le téléspectateur pourra reconnaitre Sylvester Groth, connu pour son rôle de Joseph Goebbels dans Inglorious Basterds. Alexander Beyer, vu aux côtés d’Éric Dana dans le film Munich, est également présent au casting.

Diffusées en décembre 2015 sur RTL, le final a attiré 1.72 millions d’Allemands, soit 5,6% de part d’audience, la mini série se solde par un échec dans son pays d’origine. A l’international, une programmation est en cours sur Channel 4 en Angleterre. Dimanche 3 janvier, 1,24 millions de curieux ont appréciés l’épisode pilote (4,9% de part de marché). Il s’agit la de la troisième meilleure performance de la chaîne pour cette première semaine de l’année. Outre-Atlantique, sur Sundance Channel, les enquêtes de Martin Rauch ont réuni en moyenne 90 000 Américains.

Deutschland 83 est à découvrir ce lundi 11 janvier à 20h55 sur Canal +. A noter que la série sera programmée ultérieurement sur France 2.