Drop dead diva

Drop dead diva
© 


DIFFUSION

12 juillet 2009 sur Lifetime
4 saisons - 52 épisodes - En cours de production



DISTRIBUTION

Créateur : Josh Berman
Distribution  : Brooke Elliott (Jane Bingum), Margaret Cho (Teri Lee), Jackson Hurst (Grayson Kent), Kate Levering (Kim Kaswell), April Bowlby (Stacy Barrett), Ben Feldman (Fred)



SYNOPSIS

Deb Dobkins, une mannequin en herbe un brin superficielle, est victime d’un accident de la route. Au lieu de reposer au paradis, la jeune femme, ou du moins son âme, est alors envoyée dans le corps d’une avocate aussi brillante... qu’enrobée. Un cauchemar en apparence. Mais en devenant Jane Bingum, elle apprend peu à peu une notion jusqu’ici inconnue : la beauté intérieure. Dans son périple, Jane peut compter sur l’aide de son assistante Teri et la meilleure amie de Deb, la pétillante Stacy, seule à connaître le secret de cette « réincarnation ».


ANECDOTES

- Chanteuse de formation, Brooke Elliott est l’actrice principale de la série, son premier vrai rôle après de la figuration, notamment dans le film Ce que veulent les femmes en 2000. Jusqu’alors, Brooke Elliott avait privilégié les comédies musicales. Les spectateurs de Broadway ont pu la voir dans La Belle et la bête ou encore le succès commercial Wicked.

- Diffusée sur Lifetime outre-Atlantique, Drop dead diva a été un vrai succès à l’antenne. Le pilote a été attiré l’attention, en juillet 2009, de 2.8 millions de curieux, soit une hausse de 129% par rapport à la moyenne de la case horaire. Le 16 août, à l’occasion de l’apparition de Jorja Fox (Les Experts) dans la série, un peu plus de 3 millions de téléspectateurs ont répondu présent. Sans surprise, au vu des performances sur les femmes de 25 à 54 ans, une deuxième salve d’épisodes a été commandée.

- En revanche, en Australie, sur le réseau Nine, la fiction a dû être déprogrammée faute d’audience.

- Au cours de la première saison, Drop dead diva a pu compter sur de nombreux « guest » : Paula Abdul, Jorja Fox, Rosie O’Donnell, Liza Minnelli ou encore Mark Moses (Paul Young dans Desperate Housewives).



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Drop dead diva" par saison



CRITIQUES

« Annoncé comme un mélange entre « La revanche d’une blonde » et « Dead like me », cette curieuse combinaison s’avère être légère et amusante. Drop dead diva est un divertissement pétillant, idéal pour l’été. »
Pittsburgh Post-Gazette

« Bien que l’hypothèse selon laquelle une femme est soit intelligente, soit belle (ou dans le cas de la série, bonne ou maigre), soit un peu obsolète, Drop dead diva peut compter sur de l’humour et un certain charme derrière son message un peu trop facile. Des qualités que la série doit essentiellement à la performance subtile de Brooke Elliott. »
The New York Times

« Même avec la participation des producteurs acclamés à Hollywood Neil Meron et Craig Zadan, il n’y avait pas de raisons d’attendre grand-chose de cette comédie. Après tout, le créateur de la série n’était connu que pour ses deux flops « Vanished » et « Killer Instinct », et le rôle principal a été confié à Brooke Elliott, une inconnue. Mais la situation est sur le point de changer : le scénario de Josh Berman est étonnamment attachant et Brooke Elliott s’avère être une réjouissante découverte. »
USA Today

«  Malgré le talent des acteurs et des producteurs, les stéréotypes sur l’apparence physique sont tels qu’il est difficile de considérer cette série comme capable de faire changer les mentalités. Les mannequins y sont jolies, ne mangent rien et sont stupides, les gros, eux, ne savent ni s’habiller ou se laver les cheveux, ils engloutissent des donuts, mais sont intelligents. Ce qui aurait pu être une intrigante leçon sur l’estime de soi devient une parodie. »
Hollywood Reporter



ACTUALITES

¤ Drop Dead Diva : M6 s’incline face à Touche pas à mon poste et aux clips de W9
¤ Avant Devious Maids, quelle audience pour le final de Drop Dead Diva sur M6 ?
¤ Drop Dead Diva (M6) : le créateur de la série justifie le final entre Jane et Ian



GALERIE

Sony Pictures Television International Sony Pictures Television International Sony Pictures Television International Sony Pictures Television International Sony Pictures Television International Sony Pictures Television International Sony Pictures Television International Sony Pictures Television International B.Mahoney / Sony Pictures Television International B.Mahoney / Sony Pictures Television International






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 17 septembre 2019) : SWAT plus fort que Crime dans le Luberon, Stéphane Plaza et la TNT faibles

Audiences TV prime (mardi 17 septembre 2019) : SWAT plus fort que Crime dans le Luberon, Stéphane Plaza et la TNT faibles


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mardi 17 septembre 2019) : N'oubliez pas les paroles au plus bas, C à vous et Les Marseillais au top

Audiences TV access (mardi 17 septembre 2019) : N’oubliez pas les paroles au plus bas, C à vous et Les Marseillais au top


INTERVIEW
Scott Clifton (Top Models / Amour, Gloire et Beauté, Soap Awards 2019) : « Liam n'est pas l'homme idéal pour Steffy et Hope »

Scott Clifton (Top Models / Amour, Gloire et Beauté, Soap Awards 2019) : « Liam n’est pas l’homme idéal pour Steffy et Hope »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019